La Cie du Ponant, toujours en pôle position !
18 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Antartique, Articque, Austral, Cie du Ponant, CMA-CGM, Diamant, FSI, levant, Nicolas Bilek, Passage du nord ouest, Pôle, Ponant, Soléal 4928 vues
La Compagnie du Ponant multiplie les projets de développement : nouveaux bateaux (le Soléal arrive en Juillet 2013), nouveaux itinéraires (notamment le passage du nord ouest) et élargissement du périmètre commercial à l’international (sur les marchés japonais, australiens, brésiliens ou nord- américains entre autres avec son prestigieux partenaire Abercrombie).
Les rumeurs de vente de la compagnie, propriété de CMA-CGM ? » Nous cherchons des partenaires pour accélérer notre développement. Un nouveau bateau programmé en 2013, des nouveaux itinéraires et un plan marketing conséquent ne sont pas des signes de déclin mais au contraire plutôt l’affirmation de notre volonté d’aller encore plus loin » indique Nicolas Bilek, le directeur des ventes, lors du dernier point presse le 14 mai dernier.
Exit donc, les annonces de cession, d’autant que la compagnie du Ponant appartient aux mêmes propriétaires que CMA-CGM, le 3ème géant mondial du fret et de la logistique maritime qui est en discussions avec le Fonds stratégique d’investissement (FSI) en vue d’une entrée de ce dernier à son capital.
La compagnie du Ponant est donc parfaitement en ordre de marche (« Nous sommes déjà à 75 % de l’objectif 2012 qui est de 80 millions d’euros et 20 000 clients« ) avec ses 5 navires (le Boréal, l’Austral, le Ponant, le Levant et le Soleal) même si deux d’entre eux sont amenés à quitter la flotte, après de bons et loyaux services, respectivement en octobre (le Levant) et en novembre ( le Diamant) prochains.
Forte de son expérience de 10 ans en Arctique et numéro un des croisièristes en Antartique, les pôles sont pour la compagnie un axe prestigieux et éminement porteur commercialement.
Témoin , le nouvel itinéraire proposé : rallier l’Europe à l’Asie en empruntant l’une des voies maritimes les plus secrète au monde, le légendaire passage du nord Ouest.
Pendant près de trois siècles, tous les grands navigateurs ont tenté de trouver une voie maritime reliant l’Atlantique nord au Pacifique. Ils voulaient conquérir les derniers territoires inconnus, là où seuls quelques inuits donnaient un peu de vie à ce monde de silence.
C’est cette superbe aventure que propose la Compagnie du Ponant avec le Boréal et l’Austral puis dès juillet 2013 à bord du Soléal, à ses passagers qui pourront profiter de la taille idéale du bateau (132 cabines et suites), de sa haute technicité et du service 5 étoiles luxe à bord.
Pour un avant gout de l’aventure polaire, le catalogue été 2013 est d’ores et déjà disponible. Sur papier …glacé évidement !
PR
Sur le même sujet
La Thaïlande lance sa campagne « Grande Année du Tourisme et des Sports »
Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec l’Autorité du Tourisme de...
Pourquoi un tel essor de l’Égypte en tant que destination touristique mondiale
L’Égypte, l’un des pays les plus riches d’Afrique du Nord sur le plan historique,...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...