La Costa del Sol réconcilie bronzage et intelligence
23 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Elías Bendodo, Office de Tourisme Málaga-Costa del Sol, Réseau International de Market Intelligence, RIMI 3000 vues
L’Office de Tourisme Málaga-Costa del Sol vient de lancer cette année le Réseau International de Market Intelligence (RIMI), qui est présent sur 6 des principaux marchés émetteurs de la province.
Grâce à ce réseau, la Costa del Sol dispose de représentants qualifiés au niveau national ainsi qu’au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Russie et dans les pays scandinaves (Norvège, Suède, Danemark et Finlande) ; des marchés qui réunissent 77 % des touristes accueillis par la Costa del Sol.
Fruit du succès de la stratégie de segmentation et de spécialisation mise en place il y a déjà trois ans par la Costa del Sol, le RIMI représente l’étape suivante de cette ligne de conduite avec une micro segmentation grâce à des représentants spécifiques sur les principaux marchés.
Le président de l’Office du Tourisme Málaga-Costa del Sol, Elías Bendodo, souligne que cette initiative permettra à la Costa del Sol d’obtenir “une connaissance précieuse des marchés, qui constitue un élément fondamental de la stratégie de segmentation, c’est-à-dire, le bond qualitatif dont la Costa del Sol a besoin”.
Elías Bendodo met également en évidence les bons chiffres obtenus en 2013 pour appuyer la stratégie de segmentation, et comme référence pour le RIMI: “En 2013 nous avons dépassé les 4,5 millions de voyageurs logés en hôtels et les 17 millions de nuitées, les chiffres les plus élevés depuis l’année 2008”, détaille-t-il.
Le lancement du RIMI va fournir à la Costa del Sol une meilleure connaissace des différents marchés, leurs tendances et les informations touristiques générées dans chaque pays. Par conséquent, le réseau apportera une expérience très précieuse pour prendre des décisions concernant: l’ouverture de nouvelles routes aériennes, les tendances de réservations de voyages, les opportunités de réalisation d’événements ou de campagnes marketing, les informations concernant les tour-opérateurs et agences, etc.
De plus, chaque représentant mènera des actions dans les différents pays, réalisera une centaine de visites commerciales pour présenter la destination aux tour-opérateurs et aux agences ciblées et collaborera à l’organisation d’événements que l’Office du Tourisme Málaga-Costa del Sol et ses partenaires souhaitent mettre en place dans les zones géographiques couvertes par le RIMI.
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