La Côte d’Azur dévoile son plan d’actions Tourisme pour 2020


Cible prioritaire les USA, la Russie, la Chine et l’Inde. L’opération engagée par le CRT Côte d’Azur pour promouvoir la destination prévoit 50 % d’actions nouvelles sur une centaine d’opérations dans une vingtaine de pays . Il s’agit de renforcer la notoriété , renouveler l’ offre, accompagner la commercialisation.

Concrètement, le plan voit la montée en puissance du licensing de la marque Côte d’Azur France , un nouveau portail digital Côte d’Azur France, la conquête de nouvelles clientèles affinitaires et segmentées sur le sport, la culture et le Mice, avec pour objectif augmenter la fréquentation de 1,2 millions de séjours d’ici 2025.

Trois marchés internationaux prioritaires bénéficiant d’une desserte aérienne directe (Etats-Unis, Chine et Russie), feront l’objet de missions de promotion de la destination en 2020.

En 2018 le marché américain a représenté 530 000 séjours (+15 % depuis 2016),le marché russe 230 000 séjours (+20 % depuis 2016) et le marché chinois 120 000 séjours (+25 % depuis 2016)

Le CRT veut aussi séduire le marché de l’Inde 40 000 séjours (+26 % depuis 2016) avec un objectif de 100 000 séjours espérés en 2025.

Pour le tourisme d’affaires et de congrès, le CRT veut passer de 1,8 million de séjours professionnels à 2 millions d’ici 2025 et entrer dans le top 10 des destinations mondiales accueillant le plus de manifestations internationales.

Enfin la commercialisation des socioprofessionnels sera facilitée avec le lancement d’une Place de marché (Market Place) développée via une solution Amadeus.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

2407 vues
7 mars 2025 0

A l’occasion de la Semaine des Métiers du Tourisme, organisée par France Travail partout...

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable

1909 vues
5 mars 2025 0

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins franchit une étape importante en lançant...

Garance fait trembler le tourisme à La Réunion

Garance fait trembler le tourisme à La Réunion

3616 vues
28 février 2025 0

Le cyclone Garance devrait aujourd’hui atteindre La Réunion, placée en alerte rouge depuis hier...