Cible prioritaire les USA, la Russie, la Chine et l’Inde. L’opération engagée par le CRT Côte d’Azur pour promouvoir la destination prévoit 50 % d’actions nouvelles sur une centaine d’opérations dans une vingtaine de pays . Il s’agit de renforcer la notoriété , renouveler l’ offre, accompagner la commercialisation.
Concrètement, le plan voit la montée en puissance du licensing de la marque Côte d’Azur France , un nouveau portail digital Côte d’Azur France, la conquête de nouvelles clientèles affinitaires et segmentées sur le sport, la culture et le Mice, avec pour objectif augmenter la fréquentation de 1,2 millions de séjours d’ici 2025.
Trois marchés internationaux prioritaires bénéficiant d’une desserte aérienne directe (Etats-Unis, Chine et Russie), feront l’objet de missions de promotion de la destination en 2020.
En 2018 le marché américain a représenté 530 000 séjours (+15 % depuis 2016),le marché russe 230 000 séjours (+20 % depuis 2016) et le marché chinois 120 000 séjours (+25 % depuis 2016)
Le CRT veut aussi séduire le marché de l’Inde 40 000 séjours (+26 % depuis 2016) avec un objectif de 100 000 séjours espérés en 2025.
Pour le tourisme d’affaires et de congrès, le CRT veut passer de 1,8 million de séjours professionnels à 2 millions d’ici 2025 et entrer dans le top 10 des destinations mondiales accueillant le plus de manifestations internationales.
Enfin la commercialisation des socioprofessionnels sera facilitée avec le lancement d’une Place de marché (Market Place) développée via une solution Amadeus.
Michel Bovas