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La Côte d’Azur engage une politique contre le sur- tourisme


A l’occasion des récentes rencontres du tourisme azuréen une Cellule de croissance Tourisme Côte d’Azur France a été mise en place pour stimuler la fréquentation d’une clientèle en provenance de trois marchés prioritaires ciblés en 2020 : la France, la Chine et l’Inde et surtout d’optimiser leurs dépenses !

Les rencontres ont reçu, après appel à projets, 30 propositions sur le thème : Comment accroître la dépense touristique moyenne et stimuler la
consommation ? Il s’agit d’apporter des solutions à la relative faiblesse des recettes touristiques par rapport à la fréquentation.

La Côte d’Azur ambitionne d’être pilote au niveau national dans les stratégies d’accroissement de la consommation touristique. L’objectif est de générer du chiffre d’affaires supplémentaire pour passer ainsi de 80 à 100 euros pour la dépense moyenne des visiteurs toutes catégories confondues.

Un gisement de croissance et d’emplois en évitant les écueils du sur-tourisme  

La rencontre a permis de mettre en avant une entreprise locale qui contribue à cette politique.

Trois candidats s’étaient déclarés. Le prix a été obtenu par Grégory Biondo pour le projet Shoppeer une application mobile de type “bons plans” qui a pour ambition de rapprocher consommateurs (locaux comme touristes) et commerçants de proximité grâce aux nouveaux usages numériques.

MB





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