Le début de la vente des billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 a généré une énorme demande dans le monde entier. Plus de 1,2 million de billets ont ainsi été demandés il y a 3 jours par les fans du monde entier au cours des 24 premières heures de la période de vente initiale.
La plus forte demande est venue des fans du Qatar, suivis par ceux de l’Argentine, du Mexique, des États-Unis, des Émirats arabes unis, de l’Angleterre, de l’Inde, de l’Arabie saoudite, du Brésil et de la France.
Plus de 140 000 billets ont été demandés pour la finale qui aura lieu le 18 décembre prochain au stade de Lusail, et plus de 80 000 billets pour le match d’ouverture.
Au cours de cette première période de vente, les fans ont pu déposer leurs demandes de billets à tout moment.
Dans cette phase initiale, peu importe que les demandes soient soumises le premier jour, le dernier jour ou à tout moment entre les deux, car tous les billets seront attribués après la clôture de la période de demande de billets.
Dans les cas où le nombre de billets demandés dépasse l’inventaire de billets disponibles pour le marché national ou international, les billets seront attribués par un processus de tirage au sort.
Tous les candidats retenus, partiellement retenus et non retenus seront dûment informés du résultat de leur candidature d’ici le mardi 8 mars prochain, ainsi que des étapes à suivre et de la date limite de paiement des billets attribués.
Ces derniers mois, l’état-major de l’office du tourisme qatari s’est attelé à travailler sur sa capacité hôtelière pour accueillir plus d’un million de touristes sur un mois. A titre de comparaison, en 2019, avant la pandémie mondiale, le Qatar avait accueilli 2.136.504 touristes internationaux.