La Croatie toujours au top chez les français !


Selon les premières données de l’Office National Croate de Tourisme, les statistiques d’arrivées et de nuitées en Croatie pour la période de Janvier à Août 2013 par rapport à la même période en 2012 sont positives.

Le marché français, avec une augmentation de +9.15 % d’arrivées et +5.30 % de nuitées, se porte particulièrement bien. Ce sont ainsi 359 344 français qui se sont déjà rendus en Croatie sur les mois de janvier à août 2013, où ils ont réalisé plus de 1 460 000 nuitées.

Il faut souligner que toute la saison a été positive pour les arrivées de touristes français en Croatie, et notamment l’avant-saison : +3 % en Avril, +11 % en mai, +9 % en juin, +4.5 % en juillet et +12.8 % en août.

Les régions de Zadar et Split sont celles qui connaissent les plus belles progressions de touristes français : +27 % dans la région de Zadar et +18 % dans la région de Split.
La ville de Zagreb aussi voit un meilleur afflux de touristes français. Mais il faut souligner que le nombre de touristes français augmente dans toutes les régions de Croatie.

L’arrière-saison : un grand potentiel de développement

Les français ont toujours été nombreux à se rendre en Croatie au mois de septembre, et à raison puisque le climat y est alors particulièrement agréable pour la visite des sites culturels et naturels, et les tarifs très attractifs. Les températures moyennes en septembre oscillent autour des 25°C dans les régions de Dalmatie et l’on s’y baigne encore.

L’Office National de Tourisme de Croatie considère cependant que le marché français a encore une très belle marge de progression sur l’arrière-saison, d’autant plus que les vols directs des compagnies aériennes vers Split, Pula, Zadar et Dubrovnik s’achèvent fin octobre (Croatia Airlines, RyanAir) et fin septembre (Transavia), ainsi que les programmes des tour-opérateurs.

Zagreb plébiscitée

Zagreb : la nouvelle capitale de l’Union Européenne attire toujours plus les français et bénéficiera dès novembre de nouveaux horaires de vols adaptés aux city-break

Les touristes français se rendent toujours plus nombreux à Zagreb, et ils vantent une ville surprenante, agréable et attachante. Une étude de TripAdvisor a même élue Zagreb « capitale la moins  chère d’Europe du Sud », et « une des moins chères d’Europe », alors même qu’elle compte une offre hôtelière de grande qualité.

Nouveauté importante : les nouveaux vols de Croatia Airlines vont permettre aux franciliens d’y partir du jeudi soir (départ 18h30 de Roissy) au dimanche après-midi (départ 15h25 de Zagreb).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

2404 vues
22 novembre 2024 0

Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2515 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2791 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...