La croisière en israël se porte bien
27 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Azamara, Celebrity, Costa, croisieres, Cunard, Israel, MSC Cruises, Norwegian, princess, Royal Caribbean 3584 vues
Les arrivées de passagers de croisières en Israël ont progressé à un rythme soutenu au cours des dernières années, selon Haim Gutin, commissaire du tourisme d’Israël pour l’Amérique du Nord et du Sud.
En 2012, environ 350.000 croisiéristes ont débarqué en Israël, soit deux fois plus que deux années auparavant.
De plus, les séjours sur place se sont allongés : la plupart des navires font une escale d’au moins une nuit, dans les ports d’Ashdod, de Haïfa, ou d’Eilat. Une bonne nouvelle pour les ports israéliens car les passagers dépensent davantage pour la nourriture, les achats, les activités et les excursions.
Pour les compagnies de croisières, les raisons d’ajouter Israël à leurs itinéraires sont assez évidentes : le pays regorge d’attractions historiques, religieuses, culturelles, de plages et de déserts.
La plupart d’entre elles, y compris Princess, Celebrity, MSC Cruises, Norwegian, Royal Caribbean, Cunard, Costa, Azamara and Silversea, visitent Israël dans le cadre de leur circuit en Méditerranée Orientale, qui passe aussi par la Grèce, l’Italie, la Turquie, et parfois la Croatie, l’Egypte et Chypre.
70 % des passagers français plébiscitent les croisières en Méditerranée Orientale.
Sur le même sujet
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...