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La croisière toutes voiles dehors

Cruise Lines International Association (CLIA) vient de publier son Rapport Annuel de l’Etat de l’Industrie de la Croisière et projette encore une fois une forte croissance du Un record de 23 millions de passagers devrait être atteint cette année, 6 % des agents de voyages certifiés CLIA ayant constaté une augmentation des réservations en 2015 par rapport à la même période l’année dernière.

Les compagnies de croisières séduisent les voyageurs avec près de 1.000 nouvelles escales exotiques, en particulier sur le marché asiatique en fort développement.

Clia a aussi révélé que ses compagnies membres ont prévu de lancer 22 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition en 2015 représentant un investissement de plus de 4 milliards de Dollars.

Cette année, l’industrie de la croisière aura un impact économique mondial majeur. En 2013, la contribution économique mondiale de l’industrie de la croisière a été de plus de 117 milliards de Dollars ; l’industrie a soutenu près de 900.000 emplois et contribué à hauteur de 38 milliards de dollars en masse salariale.

« Grâce aux nouveaux ports à travers la planète et aux investissements par les membres de CLIA dans d’innovants navires, c’est un moment formidable pour l’industrie de la croisière et les croisiéristes » a déclaré Adam M. Goldstein, Président de Clia et Président/Directeur de l’Exploitation de Royal Caribbean Cruises Ltd.

Les voyageurs vont continuer à naviguer – Les croisiéristes ont l’intention de continuer à naviguer et sont hautement satisfaits de leurs expériences de croisières précédentes. Dans les faits, 62% sont des croisiéristes récurrents et 69 % classifient la croisière comme ayant un meilleur rapport qualité/prix que des vacances à terre.

Au total, le volume des passagers maritimes des membres Clia devrait atteindre 23 millions en 2015, soit une augmentation de 4 % par rapport aux prévisions de 2014 estimé à 22,1 millions.

Et la taille ne compte pas. Il y a cinq ans, le plus gros paquebot au monde a été mis en service avec une capacité de 6.300 passagers. Avec 22 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition prévus pour une entrée en service cette année, l’attention est portée moins sur la taille que sur un design et des aménagements uniques.

Les croisières d’exception continuent de prospérer – Les segments spécifiques de CLIA – incluant des navires d’expédition, des yachts de luxe, d’élégants paquebots et les bateaux fluviaux les plus récents –connaissent une croissance à double chiffre en nombre de passagers. De ce fait, les croisières d’exception ont augmenté de 21 % par an entre 2009 et 2014.

Les Caraïbes restent la reine des destinations

Les Caraïbes restent la reine des destinations de croisières avec plus d’un tiers du déploiement des capacités mondiales du marché en 2015. En même temps, les croisiéristes explorent de nouveaux horizons. La Méditerranée continue de croître en tant que destination, ainsi que d’autres régions telles que l’Asie et l’Australie.

En 2015, 52 navires opéreront 1.065 croisières asiatiques pour une capacité de 2,17 millions de passagers.

L’industrie de la croisière connaît ainsi une augmentation de passagers recherchant une expérience internationale.

Les membres de Clia proposent près de 1.000 ports à travers la planète, dont nombre d’entres-eux sont à proximité d’un site classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Alors qu’Internet et les services mobiles se sont imposés aux consommateurs lorsqu’il est question de faire des achats, les agents de voyages continuent d’être le moyen le plus utilisé pour réserver une croisière. Ainsi, sept croisiéristes sur dix (70 %) ont recours à un agent de voyages pour planifier et réserver des croisières.