La Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte montre les crocs
21 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire France alligators albinos, Drôme, Ferme aux Crocodiles, grands serpents, île aux pythons, Pierrelatte, Samuel Martin, varans de Komodo
À l’occasion de ses vingt ans, la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte (Drôme), deuxième site touristique rhônalpin en nombre de visiteurs accueillis, vient de franchir deux caps importants : la diversification de son offre zoologique avec l’arrivée de nouvelles espèces de reptiles et le lancement de grands travaux d’agrandissement.
À l’occasion de son vingtième anniversaire, d’importants travaux d’agrandissement vont démarrer.
En 2015, la Ferme aux Crocodiles prévoit l’ouverture d’une aire dédiée aux grands serpents. L’île aux pythons, c’est son nom, accueillera une vingtaine de pythons réticulés, ainsi que quelques tortues aquatiques géantes.
La Ferme aux Crocodiles est aujourd’hui considérée comme une référence en matière de recherche et de conservation.
« L’arrivée de certains animaux fragiles, comme les alligators albinos en 2010, ou menacés d’extinction comme les varans de Komodo cette année, s’inscrit comme la reconnaissance internationale de l’engagement et de la qualité du travail accompli par l’équipe de Pierrelatte » indique son directeur, le vétérinaire Samuel Martin (photo), vice-président pour l’Europe et l’Afrique de l’Ouest du Groupe des spécialistes des crocodiles de l’Union mondiale pour la nature.
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...