La Ferme aux Crocodiles fait aussi des petits


Depuis 25 ans, la Ferme aux Crocodiles n’a cessé de se développer pour accueillir aujourd’hui plus de 600 animaux, dont 400 crocodiliens et d’autres fascinants reptiles tels que des tortues géantes, des varans, des serpents, des iguanes… Devenue la plus grande réserve tropicale dédiée aux reptiles en Europe, le site propose à ses 300 000 visiteurs annuels un parcours de découverte et des animations quotidiennes. La Ferme aux Crocodiles dispose également d’une nurserie, qui vient d’être entièrement rénovée.

« Ce nouvel espace ludo-muséal, en plein coeur du parcours de visite, a pour but d’expliquer, d’émerveiller et de sensibiliser petits et grands sur la reproduction des reptiles. Il accueillera dès son ouverture 3 tortues sulcatas, 2 pythons, 1 crocodile nain d’Afrique, des bébés tortues aquatiques (emydura), 1 pogona » indique Samuel Martin, le Directeur de la Ferme aux Crocodiles.

La Ferme aux crocodiles est un parc zoologique français situé dans la Drôme, à Pierrelatte. Elle est constituée d’une serre de 8 000 m2 et d’un parcours extérieur de 4 000 m2, où l’on peut observer plus de 350 spécimens de crocodiliens : crocodiles du Nil, alligators, caïmans, etc., ainsi que des tortues, varans et serpents.

Outre son aspect touristique, cette ferme créée en 1994 par Luc et Eric Fougeirol, participe activement à la conservation et à la protection des espèces en collaborant avec des scientifiques.

Des guides naturalistes répondent aux questions du public tout le long du parcours, et des affichettes d’explication, traduites également en braille sont disposées sur le circuit.

Le site propose régulièrement des expositions de photographies sur le thème de la nature comme les Baobabs du W, l’expédition aux Galápagos ou les crocodiles des 5 continents, ainsi que des sculptures et reproductions grandeur nature, à l’image de la reconstitution du Sarcosuchus Imperator, le plus grand crocodile du monde.

La Ferme aux Crocodiles est le site payant le plus visité du département devant le château de Grignan, le palais idéal du Facteur Cheval, et le Palais du bonbon et du nougat à Montélimar.

Le site a été visité par 286 914 personnes en 2015, et 306 114 en 2016.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avant les fêtes, une petite cure de Thalasso s’impose, non ?

Avant les fêtes, une petite cure de Thalasso s’impose, non ?

5117 vues
20 décembre 2024 0

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année et les prémices des agapes de Noël,...

La magie des fêtes en Croatie : Une escapade hivernale inoubliable

La magie des fêtes en Croatie : Une escapade hivernale inoubliable

2063 vues
13 décembre 2024 0

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la Croatie se prépare à enchanter...

Notre Dame renait enfin de ses cendres

Notre Dame renait enfin de ses cendres

1704 vues
7 décembre 2024 0

Personne n’a oublié ces terribles images de la cathédrale Notre-Dame de Paris pendant et...