La Fête de la Montagne, qui propose plus de 270 animations sportives, culturelles et gastronomiques les 27 et 28 juin dans les massifs de France, a pour vocation de mettre en valeur le patrimoine de nos montagnes et l’ensemble des activités qu’on peut y retrouver, notamment l’été.
Cette année, l’événement vient à la rencontre du public parisien, le samedi 27 juin, en proposant de nombreuses animations gratuites dans les Jardins du Luxembourg.
Sous l’impulsion de la Coordination Montagne, les acteurs de la montagne et du tourisme se mobilisent chaque année depuis 2013 pour organiser la Fête de la Montagne.
En 2014, 260 manifestations étaient au programme et avaient rassemblé plus de 10 000 personnes, le temps d’un week-end.
Cette année, 273 événements sont d’ores et déjà inscrits.
Entre animations sportives, culturelles et gastronomiques, chaque participant, qu’il vienne seul, en famille ou entre amis, pourra à nouveau choisir l’activité correspondant le mieux à ses attentes.
C’est une nouveauté cette année, la Fête de la Montagne se déplace pour venir rencontrer le public parisien avec l’événement « Paris côté montagne ».
La date correspondant au début de la saison estivale, ça sera l’occasion de valoriser nos territoires montagneux et pourquoi pas de donner des idées de destinations pour les grandes vacances, d’autant plus que 73 % des Français se déclarent « attirés ou très attirés » par la montagne.