La fête du Golf est lancée
1 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Golf 3563 vues
Avec son village public, ses espaces de jeu et ses nombreuses animations, l’Alstom Open de France, du 3 au 6 juillet prochain, n’est pas seulement un tournoi de golf, mais une véritable fête de la petite balle blanche où les fans pourront aussi bien être acteurs que spectateurs.
Si le plateau n’est pas encore tout à fait finalisé, quelques invitations restant à distribuer, il a d’ores et déjà fière allure.
À tout seigneur tout honneur, le golfeur le mieux classé du champ n’est autre que le récent vainqueur de l’US Open à Pinehurst en Caroline du Nord, l’Allemand Martin Kaymer.
Sacré au Golf National en 2009, le 11e joueur mondial visera une 3e victoire en 2014, sur un parcours qu’il affectionne particulièrement.
Derrière lui, des têtes d’affiche du top 50 mondial : Dubuisson (21e), le Nord-Irlandais Graeme McDowell (22e), vainqueur 2013, ou encore le Danois Thomas Bjørn (26e).
On compte également 20 représentants tricolores dont douze membres à plein temps du circuit européen : Victor Dubuisson, Alexander Levy, Romain Wattel, Julien Quesne, Grégory Bourdy, Raphaël Jacquelin, Thomas Levet, Grégory Havret, François Calmels, Victor Riu, Gary Stal et Adrien Saddier.
Le Village de l’Open
Conçu comme une vaste esplanade bordée de stands et de boutiques, le Village de l’Open est le véritable cœur du tournoi. C’est ici, à deux pas du départ du 1 et du green du 18, que les exposants présentent au public leur gamme de produits et services. Au programme : jeux-concours, séances de dédicaces, démonstrations, rencontres, animations, offres spéciales sur des green-fees en France et des destinations golfiques de rêve.
L’Office national marocain du tourisme met en avant les atouts et les charmes du Maroc, destination officielle 2014, au travers d’une animation photo.
Au centre du village, à découvrir, l’Amundi Challenge propose un concours de sorties de bunker qui permet à tous les spectateurs de démontrer leur habileté à jouer depuis le sable.
À la clé, un cadeau pour chaque participant, mais surtout une dotation spéciale pour ceux qui réussiront à mettre directement la balle dans le trou.
Sur le même sujet
Madère accueillera le World Golf Awards fin novembre 2024
Tous les regards seront tournés vers les îles pittoresques de Madère en novembre, lorsque...
Un nouveau 5 étoiles à Nice pour clore 2022
Le nouveau 5 étoiles, qui ouvre ses portes le 15 décembre au cœur de...
La 4e édition du Pro-Am Signature by Golfissimes à Dublin
Depuis 2018, le Pro-Am Signature by Golfissimes a pour vocation d’offrir des parcours de...