La France ajoutée à la liste de quarantaine pour les touristes britanniques
15 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Covid-19, Joint Biosecurity Center, Public Health England, Royaume Uni 1381 vues
La décision d’ajouter la France à la liste des pays de quarantaine pour les voyageurs britanniques a été accueillie avec consternation par le secteur du tourisme et des voyages.
Les visiteurs de retour d’outre-Manche, ainsi que des Pays-Bas, de Monaco, de Malte, des îles Turques et Caïques et d’Aruba, doivent désormais s’isoler pendant deux semaines depuis 04h00 ce samedi matin.
On estime actuellement à 150 000 le nombre de Britanniques se trouvant en France pour les vacances.
Le Joint Biosecurity Center et le Public Health England ont indiqué que la décision faisait suite à un changement significatif du risque Covid-19 dans les six destinations ci-dessus, ce qui a conduit les ministres à les retirer de la liste actuelle des destinations de voyage autorisées.
Les données de la France montrent qu’au cours de la semaine dernière, il y a eu une augmentation de 66 % des nouveaux cas signalés et une augmentation de 52 % du taux d’incidence hebdomadaire pour 100 000 habitants, ce qui indique une forte augmentation de Covid-19.
Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth a également mis à jour ses conseils de voyage pour déconseiller tout voyage, sauf essentiel, en France, à Monaco, aux Pays-Bas, à Malte, aux îles Turques et Caïques et à Aruba.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...