La décision d’ajouter la France à la liste des pays de quarantaine pour les voyageurs britanniques a été accueillie avec consternation par le secteur du tourisme et des voyages.
Les visiteurs de retour d’outre-Manche, ainsi que des Pays-Bas, de Monaco, de Malte, des îles Turques et Caïques et d’Aruba, doivent désormais s’isoler pendant deux semaines depuis 04h00 ce samedi matin.
On estime actuellement à 150 000 le nombre de Britanniques se trouvant en France pour les vacances.
Le Joint Biosecurity Center et le Public Health England ont indiqué que la décision faisait suite à un changement significatif du risque Covid-19 dans les six destinations ci-dessus, ce qui a conduit les ministres à les retirer de la liste actuelle des destinations de voyage autorisées.
Les données de la France montrent qu’au cours de la semaine dernière, il y a eu une augmentation de 66 % des nouveaux cas signalés et une augmentation de 52 % du taux d’incidence hebdomadaire pour 100 000 habitants, ce qui indique une forte augmentation de Covid-19.
Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth a également mis à jour ses conseils de voyage pour déconseiller tout voyage, sauf essentiel, en France, à Monaco, aux Pays-Bas, à Malte, aux îles Turques et Caïques et à Aruba.