La Gascogne et le Gers à la pointe de la Techno touristique
18 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire France auch, FEDER, Gascogne, Gers, responsiv design, wikipédia 3355 vues
L’Office de Tourisme déploie sa nouvelle stratégie de promotion pour améliorer la visibilité de la destination Grand Auch.
Il met en ligne un site internet responsiv design (s’adaptant à la résolution du terminal de lecture, écran d’ordinateur, tablette, smartphone) et un blog (espace de création webéditorial) au cœur de la stratégie de référencement (stratégie de longue traîne).
Afin de fournir une information riche et de qualité, ces outils bénéficient de nouveaux contenus de présentation numérique du territoire soit, 93 vues panoramiques de visites virtuelles un clip vidéo promotionnel , plus de 400 photos pour mieux présenter les vacances dans le Gers.
De plus, l’Office de Tourisme commence à investir les réseaux sociaux en mettant à jour les données sur le territoire dans Wikipédia, l’encyclopédie en ligne (le site le plus visité au monde), à mettre à jour les données sur Google Maps et se lance sur Facebook pour promouvoir ses actualités et notamment le programme manifestations.
Cette nouvelle stratégie est inscrite dans la politique des Grands Sites de Midi-Pyrénées et, à ce titre, l’Office de Tourisme du Grand Auch bénéficie de subventions de la Région et de l’Europe (FEDER) pour le financement de ses outils.
Ces outils de communication sont construits autour d’un esprit et d’un slogan « Auch, la belle surprise du Sud-Ouest », propre à présenter une destination touristique méconnue au cœur de la Gascogne et qui réserve bien des surprises à ses visiteurs.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...