La Gascogne et le Gers à la pointe de la Techno touristique
18 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire France auch, FEDER, Gascogne, Gers, responsiv design, wikipédia 3391 vues
L’Office de Tourisme déploie sa nouvelle stratégie de promotion pour améliorer la visibilité de la destination Grand Auch.
Il met en ligne un site internet responsiv design (s’adaptant à la résolution du terminal de lecture, écran d’ordinateur, tablette, smartphone) et un blog (espace de création webéditorial) au cœur de la stratégie de référencement (stratégie de longue traîne).
Afin de fournir une information riche et de qualité, ces outils bénéficient de nouveaux contenus de présentation numérique du territoire soit, 93 vues panoramiques de visites virtuelles un clip vidéo promotionnel , plus de 400 photos pour mieux présenter les vacances dans le Gers.
De plus, l’Office de Tourisme commence à investir les réseaux sociaux en mettant à jour les données sur le territoire dans Wikipédia, l’encyclopédie en ligne (le site le plus visité au monde), à mettre à jour les données sur Google Maps et se lance sur Facebook pour promouvoir ses actualités et notamment le programme manifestations.
Cette nouvelle stratégie est inscrite dans la politique des Grands Sites de Midi-Pyrénées et, à ce titre, l’Office de Tourisme du Grand Auch bénéficie de subventions de la Région et de l’Europe (FEDER) pour le financement de ses outils.
Ces outils de communication sont construits autour d’un esprit et d’un slogan « Auch, la belle surprise du Sud-Ouest », propre à présenter une destination touristique méconnue au cœur de la Gascogne et qui réserve bien des surprises à ses visiteurs.
Sur le même sujet
Pourquoi le Groupe Partouche ouvre son premier casino au Bénin
Le Groupe Partouche poursuit son développement international avec l’ouverture début février du Casino de...
Le Chaos climatique n’est pas une fatalité, par Jean-François Rial
À travers cet essai consacré aux défis climatiques, Jean-François Rial et Matthieu Belloir proposent...
Côte d’Azur France tourisme revient des Amériques et vise les touristes asiatiques
Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada,...