La gouvernance d’Alitalia approuve le plan de reprise par Etihad Airways
17 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une Alitalia, Del Torchio, Etihad Airways, Maurizio Lupi, Roberto Colaninno 3303 vues
« Le conseil d’administration d’Alitalia présidé par Roberto Colaninno approuve la proposition de partenariat entre Alitalia et Etihad Airways présentées par celui-ci, donnant mandat au Président et chef de la direction de négocier le contrat. Le conseil d’administration d’Alitalia a également approuvé le projet de budget 2013 qui sera soumis à l’Assemblée Générale des actionnaires convoquée en session ordinaire le 29 Juin, sur le premier appel, et le 25 Juillet au deuxième appel. Le conseil d’administration a également approuvé des dispositions et des dépréciations de 233 millions €, en préparation pour les stratégies futures « .
Reste encore un point d’interrogation sur la question cruciale de la reprise de la dette : les négociations avec les banques « va dans la bonne direction« , a déclaré Del Torchio, mais « cela prend du temps parce que le montant est important. Mais nous avons clairement le désir de parvenir à une solution avec Etihad « .
Enfin, les négociations sont toujours en cours concernant les 2 251 licenciements envisagés: les syndicats ayant déjà eu une réunion informelle avec la direction du personnel d’Alitalia à approfondir les numéros dans le plan.
La compagnie émiratie Etihad Airways pourrait investir jusqu’à 1,25 milliard d’euros d’ici 2018 dans son homologue italienne Alitalia si leur alliance est confirmée, a de plus affirmé le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi.
Sur le même sujet
Costa lance sa croisière mondiale 2027
Costa Croisières a annoncé que les réservations pour l’édition 2027 du World Cruise sont...
Une initiative radicale de la Thaïlande pour étancher son tourisme
Afin de stimuler le tourisme, le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra vient d’ordonner une...
Saint Valentin : un tourisme de mariage qui n’arrête pas de grimper
Le tourisme de mariage continue d’afficher sa bonne santé : en 2024, en France,...