« Le conseil d’administration d’Alitalia présidé par Roberto Colaninno approuve la proposition de partenariat entre Alitalia et Etihad Airways présentées par celui-ci, donnant mandat au Président et chef de la direction de négocier le contrat. Le conseil d’administration d’Alitalia a également approuvé le projet de budget 2013 qui sera soumis à l’Assemblée Générale des actionnaires convoquée en session ordinaire le 29 Juin, sur le premier appel, et le 25 Juillet au deuxième appel. Le conseil d’administration a également approuvé des dispositions et des dépréciations de 233 millions €, en préparation pour les stratégies futures « .
Reste encore un point d’interrogation sur la question cruciale de la reprise de la dette : les négociations avec les banques « va dans la bonne direction« , a déclaré Del Torchio, mais « cela prend du temps parce que le montant est important. Mais nous avons clairement le désir de parvenir à une solution avec Etihad « .
Enfin, les négociations sont toujours en cours concernant les 2 251 licenciements envisagés: les syndicats ayant déjà eu une réunion informelle avec la direction du personnel d’Alitalia à approfondir les numéros dans le plan.
La compagnie émiratie Etihad Airways pourrait investir jusqu’à 1,25 milliard d’euros d’ici 2018 dans son homologue italienne Alitalia si leur alliance est confirmée, a de plus affirmé le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi.