La Grèce en campagne pour les vacances d’été
9 juin 2020 Frédéric De Poligny Aucun commentaire Pays GNTO, grece, Harry Theoharis, Ionna Dretta, Marketing Greece 3702 vues
C’est en fin de semaine à Athènes au cinéma de plein air Aegli en présence du Premier Ministre Kyriakos Mitsotaki et d’un parterre de professionnels et de représentants de la presse, que Harry Theoharis, le Ministre du Tourisme grec, a présenté officiellement la nouvelle campagne mondiale de promotion touristique « L’été grec, c’est un état d’esprit… Cette année, où que vous soyez, profitez de l’été grec ! » ».
Le point d’orgue de cette soirée fut la projection de la vidéo de cette campagne, vidéo très courte de quarante secondes, qui contient un double message à même d’une part d’attirer en Grèce à partir du 1er juillet les touristes de l’Espace Schengen (+ ceux de quelques autres pays spécifiquement autorisés) et d’autre part de faire rêver tous ceux qui ne pourront profiter de vacances en Grèce cet été et ainsi de leur donner envie d’ y venir dans un futur proche.
Lien vers la vidéo (en anglais): https://youtu.be/lCfYjUQgvaE
Cette campagne pleine d’optimisme est le fruit d’une étroite collaboration entre le Ministère du Tourisme Grec et Marketing Greece, organisme privé qui en assure le financement.
Marketing Greece a été créé par le secteur privé du tourisme en Grèce, principalement par la Confédération Grecque du Tourisme (SETE) et la Chambre Hôtelière Grecque, afin de promouvoir le tourisme en Grèce.
C’est Marketing Greece qui a réalisé « Discover Greece », la plateforme internet qui offre de formidables contenus en direction de tous les publics.
Ionna Dretta, la CEO de Marketing Greece, lors de son allocution de présentation de la nouvelle campagne a rappelé que si ces derniers mois avaient été une période particulièrement difficile, l’espoir était toujours resté présent. Pour Ionna Dretta, le message de cette campagne se devait d’être court, porteur de mots justes et d’émotions, « un message pour faire penser, désirer et rêver« .
Cette campagne veut montrer qu’au delà des aspects « Mer et Soleil » la Grèce est une destination qui propose à ses hôtes la simplicité du bonheur, une destination où chacun peut à son rythme profiter de la vie et y découvrir les joies de vraies vacances de rêve sans le moindre souci. La Grèce veut montrer le coté humain profond et authentique de son accueil. C’est cela l’état d’esprit de l’été grec !
Pour le Premier Ministre, ce message ne se limite pas à cette année mais cette campagne de « L’été grec » vise aussi plus loin pour 2021 et 2022.
Pour Harry Theoharis , le Ministre du Tourisme, « le message que cette nouvelle campagne de promotion adresse à l’étranger est que l’été grec que nous n’avons jamais autant mérité que cette année et dont nos hôtes n’ont jamais autant eu besoin, est partout avec vous … où que vous soyez« .
Cette campagne de promotion a été entièrement financée par Marketing Greece qui a autorisé le Ministère du Tourisme et l’Office du Tourisme Grec (GNTO) à l’utiliser gratuitement pour le monde entier.
La campagne promotionnelle va débuter d’ici quelques jours.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...