- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Laponie nouvel eldorado du Tourisme français ?

La Française des Circuits est aujourd’hui présente sur des destinations très concurrentielles, à commencer par cette Laponie finlandaise, longtemps chasse gardée de Kuoni via sa marque Scanditours qui fait en ce moment le bonheur des voyageurs venus de toute la France.

Devant l’engouement suscité par l’arrivée de Jet tours en Laponie, et après de nombreuses années de présence avec Scanditours, c’est désormais La Française des Circuits qui fait le pari de la destination ayant, depuis la chute de Thomas Cook/Jet tours en septembre 2019, bien intégré l’importante attente des agences de voyages pour un produit maîtrisé, au rapport qualité prix imbattable, à moins de 3h de Paris et aux conditions de sécurité optimales.

L’offre initiale portait d’ailleurs sur un engagement de 60 places par semaine de décembre à mars, sur des vols réguliers. Aujourd’hui elle est composée d’affrètements portant sur presque 40 rotations aller/retour réparties sur 3 avions par semaine, et ce, de mi-décembre à mi-mars.

C’est donc plus de 7 000 sièges qui sont mis à disposition, au départ de Paris et province en vols directs, répartis sur 5 hôtels sélectionnés avec soin.

Parmi ces hébergements figurent 2 clubs repris récemment, et reconduits pour la saison hiver 2020-2021, pour lesquels les équipes d’animation très dynamiques sont plébiscitées sur les réseaux sociaux.
 
« Le groupe Premium Travel propose une offre de séjours multi-activités diversifiée, allant des courts séjours en 3, 4 ou 5 nuits dont certaines dates sont axées autour des joies de Noël, jusqu’aux séjours d’une durée de 7 nuits » rappelle Chrystelle Hamel, la Directrice commerciale de La Française des Circuits

En Laponie, destination choisie car fortement demandée par ses clients, à 30 minutes de l’aéroport de Kittila, La Française des Circuits mise notamment sur un produit innovant et luxueux sans ostentation (propriété du groupe finlandais Lapland) pour séduire une clientèle nouvelle (plutôt familiale) ainsi que ses clients acquis.

« Face à un client souvent frileux, opportuniste voire peureux, il faut marquer sa différence avec de bons produits, des prix compétitifs, des départs de proximité mais aussi rassurer sur ses compétences à organiser des vacances réussies » indique Chrystelle Hamel qui précise que « l’offre pour l’hiver 2021 et ses départs à partir de décembre 2020 sera mis en ligne et ouverte à la vente dès le mois de mars ainsi que la parution d’une brochure dédiée « Laponie ».

Exemple de prix pour le package multi activités 8 jours / 7 nuits, en pension complète incluant les activités sur place (motoneige, traîneau à chiens, pêche sous la glace…) ainsi que l’équipement isotherme au départ de Paris le 09 janvier 2021 à partir de 1 790 € TTC commissionné pour les GIR, et 1 440 € TTC net pour les groupes à partir de 20 personnes. La Laponie n’a pas fini de faire rêver …

Retrouvez l’intégralité des offres sur le site pro de la Française des Circuits sur www.lafrancaisedescircuits.biz [1]