Le « made in France » est actuellement à l’honneur, y compris dans l’immobilier : en effet, la location meublée à Paris attire de plus en plus, français comme étrangers, comme l’a constaté le site français 1000et1Paris.com.
Les français de plus en plus adeptes de la location saisonnière meublée :
Cet été, parmi les plus friands de notre belle capitale, on retrouve en tête les Français (40% des locations), suivis des Canadiens (12,5 % des locations), des Espagnols (12,5 % des locations), des Américains (11% des locations) et des Brésiliens (11 % des locations).
Plusieurs raisons à cela :
. Le contexte économique actuel favorise les bons plans et la location meublée est une parfaite alternative à l’hôtel, moins coûteuse pour les familles dont la fréquentation est en augmentation (+15 % en 1 an). Ce type d’offre leur permet de se sentir « chez eux », de faire la cuisine, sans avoir à dépenser en allant au restaurant.
. Les prix sont plus attractifs que ceux des locations dans les stations balnéaires.
Enfin, l’augmentation de l’offre durant l’été : de nombreux parisiens n’hésitent plus à louer leurs biens pendant leurs propres vacances tout au long de l’année et surtout en juillet/août.