La Malaisie séduit toujours plus les Français


En 2013 avec 145 108 visiteurs, le nombre de Français arrivant en Malaisie pour y découvrir, entre autres, son extraordinaire patrimoine naturel, a progressé de 6,6 % par rapport à 2012 alors que le pays a accueilli plus de 25,7 millions de touristes soit une augmentation de 2,7 %.

Le gouvernement malaisien s’est fixé comme objectif de développer le tourisme afin de situer le pays dans le top 10 des destinations en termes de revenus touristiques.

Dans ce sens, un plan de transformation du tourisme a pour but d’encourager l’innovation et la créativité pour développer l’activité touristique et atteindre, en 2020, 36 millions de touristes et 38 milliards d’Euros de recettes, le secteur créant 497 000 emplois.

Pour arriver à ces chiffres, le gouvernement a prévu d’améliorer l’offre en matière de tourisme individuel et de groupe. Il s’appuiera sur des produits emblématiques nouveaux ou existants : resort éco-responsable, développement de la zone de shopping à Kuala Lumpur avec aménagement des espaces piétonniers et des transports publics, création d’une riviera pour l’accueil des bateaux de croisières, développement de stations thermales, de spa, d’événements
internationaux, aménagement de l’ancien palais royal en musée …

À ces thèmes s’ajoutent des projets d’amélioration des liaisons aériennes (comme avec Qatar AW par exemple) et de la qualité des hôtels.

Voilà les grandes lignes de ce plan ambitieux que le ministre du tourisme de Malaisie est venu présenter à Paris devant des tours opérateurs, des compagnies aériennes et des distributeurs (notre photo).

Malaisie-paris-tour operateurs

Malaisie-Dato Seri Mohamed Nazri AzizUn Dato Seri Mohamed Nazri Aziz, ex-avocat à la cour de Londres, ministre très charismatique, souriant, très stylé à la Indiana Jones, bien dans son Burberry, gilet jacquard, pantalon velours slim et Bottillons. Ambitieux et étonnant !

LSJ





    1 commentaire pour “La Malaisie séduit toujours plus les Français

    1. Bravo pour cet article actualisant les potentiels de la Malaysie
      Dommage que quelques hôteliers – qui participent d’évidence à la promotion de cette destination – n’aient pas été invités.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon


12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris


11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos


9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...