La Malaisie séduit toujours plus les Français


En 2013 avec 145 108 visiteurs, le nombre de Français arrivant en Malaisie pour y découvrir, entre autres, son extraordinaire patrimoine naturel, a progressé de 6,6 % par rapport à 2012 alors que le pays a accueilli plus de 25,7 millions de touristes soit une augmentation de 2,7 %.

Le gouvernement malaisien s’est fixé comme objectif de développer le tourisme afin de situer le pays dans le top 10 des destinations en termes de revenus touristiques.

Dans ce sens, un plan de transformation du tourisme a pour but d’encourager l’innovation et la créativité pour développer l’activité touristique et atteindre, en 2020, 36 millions de touristes et 38 milliards d’Euros de recettes, le secteur créant 497 000 emplois.

Pour arriver à ces chiffres, le gouvernement a prévu d’améliorer l’offre en matière de tourisme individuel et de groupe. Il s’appuiera sur des produits emblématiques nouveaux ou existants : resort éco-responsable, développement de la zone de shopping à Kuala Lumpur avec aménagement des espaces piétonniers et des transports publics, création d’une riviera pour l’accueil des bateaux de croisières, développement de stations thermales, de spa, d’événements
internationaux, aménagement de l’ancien palais royal en musée …

À ces thèmes s’ajoutent des projets d’amélioration des liaisons aériennes (comme avec Qatar AW par exemple) et de la qualité des hôtels.

Voilà les grandes lignes de ce plan ambitieux que le ministre du tourisme de Malaisie est venu présenter à Paris devant des tours opérateurs, des compagnies aériennes et des distributeurs (notre photo).

Malaisie-paris-tour operateurs

Malaisie-Dato Seri Mohamed Nazri AzizUn Dato Seri Mohamed Nazri Aziz, ex-avocat à la cour de Londres, ministre très charismatique, souriant, très stylé à la Indiana Jones, bien dans son Burberry, gilet jacquard, pantalon velours slim et Bottillons. Ambitieux et étonnant !

LSJ





    1 commentaire pour “La Malaisie séduit toujours plus les Français

    1. Bravo pour cet article actualisant les potentiels de la Malaysie
      Dommage que quelques hôteliers – qui participent d’évidence à la promotion de cette destination – n’aient pas été invités.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Chypre désormais dans l’espace Schengen

Chypre désormais dans l’espace Schengen

2147 vues
14 janvier 2025 0

Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

2333 vues
13 janvier 2025 0

La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

2252 vues
10 janvier 2025 0

W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...