La Martinique au gré des vents


En raison du passage de la tempête tropicale Bret, la Martinique est placée en alerte Rouge Cyclone. Par mesure de sécurité, l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France (Martinique) est fermé depuis le 22 juin 2023 à partir de 12h00 (heure locale).

En conséquence, beaucoup de transporteurs dont Air Caraïbes ont modifié leur plan de vol, privilégiant l’aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes.

« Le vent continue de se renforcer », indiquait Météo-France, dans son bulletin cyclonique, ajoutant que « l’état de la mer continue de se dégrader ».

Au pic de l’événement, des rafales pouvant atteindre les 150 km/h ainsi que des cumuls de pluie jusqu’à 200 mm sont attendus sur les zones les plus exposées de l’île.

« Nous ne sommes pas en vigilance violette. Ce n’est pas un cyclone », a déclaré quand à lui le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier.

Tandis que la cellule de crise EDF a, elle, indiqué que 18 700 foyers étaient privés d’électricité avec une dizaine de communes toujours concernées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

2696 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2645 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

2936 vues
4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...