Le Comité Martiniquais du Tourisme a présenté son nouveau positionnement et sa nouvelle marque à l’occasion de la conférence de presse précédent le Rendez-Vous Martinique du 28 septembre dernier. Les professionnels du tourisme auront pu la découvrir à l’occasion du salon professionnel du tourisme IFTM Top Résa sur un stand Martinique plus épuré et à l’image d’un nouveau logo.
Le Comité Martiniquais du Tourisme s’était fixé pour but de définir avant la fin 2015 une nouvelle plateforme de marque permettant ainsi d’asseoir une nouvelle image plus exclusive pour la destination. Le défi est relevé puisque la Martinique a dévoilé lundi 28 septembre sa nouvelle image de marque dotée d’une personnalité et d’une attractivité plus affirmées capables de porter le développement de toute la filière touristique et même au-delà, devenir une véritable locomotive.
« La Martinique, elle vous M »
[1]Consciente de ses nombreux atouts et sans faire abstraction de sa marge de progression, la destination a décidé de valoriser la générosité naturelle et unique des Martiniquais s’imposant ainsi comme l’île aux rencontres inattendues. Ainsi, une nouvelle identité composée d’un nouveau logo avec un M en majesté et d’une nouvelle signature de marque « La Martinique, elle vous M » ont été imaginées pour porter haut ce nouveau positionnement.
Cette nouvelle identité et le discours de marque de la destination seront déclinables sur l’ensemble des filières touristiques martiniquaises et ont été conçus pour être portés par tous les acteurs touristiques qui pourront ainsi briller à l’unisson et gagner en performance individuelle et collective.
La destination se donne comme objectif prioritaire de réveiller le rêve de Martinique avec des valeurs fortes : authentique, chaleureuse, pétillante, surprenante, envoûtante et sûre ! Au-delà de ses atouts de carte postale, la Martinique entend offrir à ses futurs visiteurs de vraies rencontres et des échanges hauts en couleurs.
Bientôt, la Martinique déclinera ce positionnement lors d’une campagne TV nationale et presse magazine. Ce nouveau territoire de communication, reconsidéré dans sa globalité, coopté par toute les filières touristiques se veut surprenant, vivant, innovant et en mouvement. La destination fait ainsi valoir une image plus expérientielle et conquérante, sur l’ensemble de ses marchés !