La Neige paralyse Roissy et Orly
13 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Production DGAC, François Hollande, Neige, Orly, Roissy, Seine-Maritime 3574 vues
La France est de nouveau perturbée aujourd’hui par des chutes de neige.
Un épisode neigeux assez exceptionnel à quelques jours du printemps a blanchi une partie de l’ouest et du nord de la France dans la matinée, dégradant sérieusement les conditions de circulation par endroit à la mi-journée, en particulier en Basse-Normandie et en Seine-Maritime.
La Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de supprimer jusqu’à un quart des vols mardi sur les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly en raison des « perturbations » attendues après les chutes de neige.
Les compagnies aériennes doivent par conséquent réduire de 25 % leurs vols sur l’aéroport de Roissy et de 20 % sur Orly. Concrètement, cela représente une centaine de vols à Orly et 300 à Roissy, a-t-on précisé à la DGAC.
Et l’Ile-de-France n’est pas la seule région touchée.
Face aux intempéries, le président François Hollande a promis la mise en place de « dispositifs exceptionnels » pour faire face aux intempéries qui paralysent une bonne partie de la France. Matignon a activé la Cellule interministérielle de crise.
Vingt-neuf départements sont ainsi toujours en alerte orange neige et verglas.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...