La deuxième conférence de presse du chapitre France de la PATA (Pacific Asian Tourism Association) a eu lieu hier à Paris. Le président Guillaume Linton et son comité exécutif (Céline Doyle, Franklin Auber et Philippe Mugnier) ont ainsi reçu à déjeuner une quarantaine de personnes parmi lesquels bon nombre des acteurs principaux (transporteurs et voyagistes) de la zone Asie Pacifique.
« L’Asie Pacifique est une zone à fort potentiel touristique » a rappelé le président, « nous devons accentuer sa promotion auprès de tous les distributeurs français et nous préparer pour les années qui viennent« .
Cette évangélisation a d’ailleurs déjà porté ses fruits avec, sinon encore dans la quantité, une adhésion qualitative de nombreux professionnels séduits par les immenses possibilités de voyages et de découvertes de cette région du monde encore largement sous exploitée.
Le chapitre France de la Pata ne ménage, en tout cas, pas ses efforts avec déjà 35 sociétés membres effectifs depuis juin 2014.
[1]« Nous visons 50 membres d’ici Septembre 2015″, précise Guillaume Linton qui a déjà planifié des actions promotionnelles à l’occasion du prochain Iftm Top Resa.
En 2015, l’association a prévu de faire monter ses ressources et ses compétences sur le terrain des réseaux sociaux avec également une accentuation de son networking associatif.
Elle organise également un cycle de conférences sur les différents pays composant la zone Asie Pacifique avec des focus sur des aspects très divers tels le transport, l’hébergement ou la culture des destinations entre autres.
Hier notamment, les invités de la Pata ont eu l’opportunité d’assister à une conférence sur le sentiment de sécurité, indispensable il est vrai encore plus de nos jours, où entre autres informations, ils ont appris que le pays d’Asie le plus sûr est Singapour, suivi de la Thaïlande et du Japon.
Une bonne nouvelle pour tous les agents de voyages !
PR