Depuis 1951, la PATA (Pacific Asia Travel Association) fédère les principaux acteurs institutionnels (Ministères, associations professionnelles, …) et privés (aérien, hôteliers, voyagistes, acteurs du web …) de l’industrie touristique impliqués sur la zone Asie et Pacifique.
Par ses activités collectives de marketing BtoB et BtoC, de relations publiques, de formation, de consulting ou encore de lobbying et networking, la PATA contribue à la croissance de l’une des zones les plus dynamiques du monde.
[1]La PATA est relayée et enrichie par la dynamique locale de plus de 42 associations locales dénommées « Chapitres » aujourd’hui répartis sur les 5 continents – véritables relais opérationnels et porte-voix régionaux de la PATA.
Dans le cadre de sa stratégie « Next Gen » de redéploiement, la PATA conduit ainsi une politique de revitalisation des chapitres sur les marchés clés.
« Par l’importance du marché français pour l’Asie Pacifique, la France fait l’objet d’un intérêt majeur qui justifie pleinement de la création d’un Chapitre officiel » expliquait ainsi Martin Craigs, lors de son dernier passage à Paris en mars dernier. .
Pour ce « Chapitre France » officiel de la PATA, une association de loi 1901 a été récemment créée et dénommée légalement «Collectif Asie Pacifique – CAP » .
[2]C’est Daniela Wagner, le bras droit de Martin Craigs, qui devient à titre provisoire la Présidente de cette nouvelle association jusqu’à la rentrée de l’automne, appuyée techniquement par Philippe Mugnier, pour la mise en œuvre de cette stratégie ‘Next Gen’ de la PATA en France.
Une assemblée générale sera réunie en septembre prochain.