La PATA s’est trouvé un nouveau boss français
18 décembre 2013 Rédaction 1 commentaire People Jaime Serrano Guerra, Martin Craigs, Pacific Asia Travel Association, PATA, Philippe Mugnier 5073 vues
Depuis 1951, la PATA (Pacific Asia Travel Association) fédère d’Istanbul à Santiago les principaux acteurs institutionnels (Ministères, associations professionnelles, …) et privés (aérien, hôteliers, voyagistes, acteurs du web …) de l’industrie touristique impliqués sur la zone Asie et Pacifique.
Par ses activités collectives de marketing BtoB et BtoC, de relations publiques, de formation, de recherche, de consulting ou encore de lobbying et networking, la PATA contribue à la croissance de l’une des zones les plus dynamiques du monde, aussi bien en matière de tourisme réceptif qu’émetteur.
Cette force de frappe collective impulsée de son siège de Bangkok est relayée et enrichie par la dynamique locale de plus de 42 associations locales dénommées « Chapitres » aujourd’hui répartis sur les 5 continents – véritables relais opérationnels et porte-voix régionaux de la PATA.
Dans le cadre de sa stratégie « NEXT GEN » de redéploiement, la PATA conduit une politique active de revitalisation de la PATA sur les marchés clé, dont la France qui ne dispose pas à ce jour de véritable chapitre reconnu par l’organisation.
Par l’importance du marché français pour l’Asie Pacifique – aussi bien en tourisme émetteur que réceptif, l’Hexagone fait l’objet d’un intérêt majeur qui justifie pleinement de la création d’un « Chapitre Next Gen ».
Sous forme associative, le chapitre France a vocation à réunir les forces, l’énergie et la créativité des tous les acteurs privés et institutionnels pour conduire les opérations collectives utiles au développement du business de chacun.
C’est dans ce cadre que Martin Craigs, CEO de l’organisation – a nommé Philippe Mugnier, Président-Fondateur de la société de marketing ATTRACT en qualité de « Représentant France » de la PATA avec pour première mission de conduire la dynamique de ce chapitre France dont la présentation internationale est prévue lors de l’ITB-Berlin de mars 2014.
Philippe Mugnier succède ainsi à Jaime Serrano Guerra, qui devient Ambassadeur honorifique de la Pata « en reconnaissance de son engagement« .
Sur le même sujet
Lady Gaga à Singapour : comment les concerts font décoller là-bas le tourisme
Singapour sera la seule étape de Lady Gaga en Asie lors de sa dernière...
Un nouveau président nommé chez Magora
Magora (ex-Odalys), acteur majeur de l’hébergement géré et des services dédiés à l’immobilier, annonce...
Trois questions à Xavier Gheysens, DG de Formanova et Etoiles Academy
Formanova est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, notamment dans les domaines du...
1 commentaire pour “La PATA s’est trouvé un nouveau boss français”
Bonjour,
Permettez-moi une précision sur votre titre et conclusion de votre article qui peuvent prêter à confusion.
Le mandat qui m’a été confié par le siège de la PATA (Bangkok) est celui de «Représentant France » de l’organisation internationale avec pour fonction d’apporter toute la contribution nécessaire sur le marché français afin d’obtenir à l’horizon ITB 2014 une association française reconnue officiellement en qualité de « Chapitre France» de la PATA selon les règles propres à l’organisation. L’association (existante ou à créer) qui se portera candidate à sa reconnaissance en qualité de « Chapitre France NEXT GEN » procédera en toute autonomie au choix de son nouveau « boss » selon les règles de la vie associative. Dans cet objectif, toutes les dynamiques personnelles et associatives sont les bienvenues, celles existantes, celles à venir.
Vous pouvez suivre l’évolution de l’actualité Asie Pacifique et celle du projet de « Chapitre France NEXT GEN » sur les pages Facebook http://www.facebook.com/patafrance et Twitter https://twitter.com/PATAinFRANCE nouvellement créées
Excellentes fêtes de fin d’année
Philippe MUGNIER
patafrance@attract-pr.com