- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La PATA s’est trouvé un nouveau boss français

Depuis 1951, la PATA (Pacific Asia Travel Association) fédère d’Istanbul à Santiago les principaux acteurs institutionnels (Ministères, associations professionnelles, …) et privés (aérien, hôteliers, voyagistes, acteurs du web …) de l’industrie touristique impliqués sur la zone Asie et Pacifique.

Par ses activités collectives de marketing BtoB et BtoC, de relations publiques, de formation, de recherche, de consulting ou encore de lobbying et networking, la PATA contribue à la croissance de l’une des zones les plus dynamiques du monde, aussi bien en matière de tourisme réceptif qu’émetteur.

Cette force de frappe collective impulsée de son siège de Bangkok est relayée et enrichie par la dynamique locale de plus de 42 associations locales dénommées « Chapitres » aujourd’hui répartis sur les 5 continents – véritables relais opérationnels et porte-voix régionaux de la PATA.

Dans le cadre de sa stratégie « NEXT GEN » de redéploiement, la PATA conduit une politique active de revitalisation de la PATA sur les marchés clé, dont la France qui ne dispose pas à ce jour de véritable chapitre reconnu par l’organisation.

Par l’importance du marché français pour l’Asie Pacifique – aussi bien en tourisme émetteur que réceptif, l’Hexagone fait l’objet d’un intérêt majeur qui justifie pleinement de la création d’un « Chapitre Next Gen ».

Sous forme associative, le chapitre France a vocation à réunir les forces, l’énergie et la créativité des tous les acteurs privés et institutionnels pour conduire les opérations collectives utiles au développement du business de chacun.

C’est dans ce cadre que Martin Craigs, CEO de l’organisation – a nommé Philippe Mugnier, Président-Fondateur de la société de marketing ATTRACT en qualité de « Représentant France » de la PATA avec pour première mission de conduire la dynamique de ce chapitre France dont la présentation internationale est prévue lors de l’ITB-Berlin de mars 2014.

Philippe Mugnier succède ainsi à Jaime Serrano Guerra, qui devient Ambassadeur honorifique de la Pata « en reconnaissance de son engagement« .