La Piscine qui fait tourner la tête
5 juillet 2019 Rédaction Aucun commentaire Visiter Alex Kemsley, Angleterre, Compass Pools, Infinity London, SkyPool au Shard 3196 vues
Une société anglaise appelée Compass Pools a de bonnes nouvelles pour les amateurs de hauteur et de natation. Récemment, l’entreprise a annoncé le nouveau design vertigineux – une première en son genre – de sa piscine à 360 degrés qui doit être placée sur un gratte-ciel à Londres.
L’Infinity London sera ainsi le premier et le seul bâtiment au monde à incorporer cette conception de piscine d’avant-garde. La piscine sera posée sur un gratte-ciel de 55 étages et permettra aux gens de flotter à plus de 200 mètres au-dessus de la ligne d’horizon de Londres avec une vue dégagée sur la ville.
» La piscine est faite d’acrylique coulé plutôt que de verre. Ce matériau a été choisi après mûre réflexion. Il s’avère que l’acrylique coulé a une longueur d’onde similaire à celle de l’eau, ce qui permet à la piscine d’avoir l’air complètement claire. De plus, le fond de la piscine est également transparent afin que les personnes à l’intérieur du bâtiment puissent voir les nageurs s’éclabousser au-dessus » explique le communiqué.
L’entreprise s’est assurée que la piscine n’offrirait non seulement une vue imprenable pour les nageurs, mais qu’elle serait également magnifique à elle toute seule.
« La piscine est également équipée d’un spectre complet de lumières qui donneront au bâtiment l’apparence d’un flambeau étincelant la nuit « , indique Compass Pools dans son communiqué.
« Les architectes viennent souvent nous voir pour concevoir des piscines à débordement sur les toits, mais il est rare que nous ayons notre mot à dire dans la conception des bâtiments, car la piscine n’est généralement qu’une réflexion après coup « , indique Alex Kemsley, directeur technique. « Mais sur ce projet, nous avons commencé par la conception de la piscine et nous nous sommes dit : « Comment mettre un bâtiment sous ça ? »
Alex Kemsley promet que cette piscine unique surpassera toutes les attentes. « Nager dans le SkyPool au Shard, c’est assez bizarre d’avoir des hélicoptères volant à votre niveau, mais cette piscine va un peu plus loin « , dit-il. « Mettez vos lunettes et avec une vue à 360 degrés de Londres à partir de 220 m, ce sera vraiment autre chose« .
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
La Galice retrouve sa bible Kennicott
500 ans après l’expulsion des Juifs d’Espagne, la Bible médiévale connue sous le nom...
A Lausanne, Le nouveau quartier des arts
Beaux-Arts, photographie, design, arts textiles, ces domaines artistiques ont, par leur nature même, un...
Visitez Vienne, la ville la plus agréable à vivre au monde
Pour la dixième année consécutive, Vienne a été élue ville la plus agréable à...