Modernité et actualité obligent c’est d’abord sur WhatsApp que la présidente du Cediv, Adriana Minchella, a informé ses prestigieux partenaires professionnels du tourisme du lieu et de la date de son prochain Convenc’tour.
Celui-ci aura donc lieu du 23 au 29 juin prochain au Sénégal.
Avec en toile de fond la préservation de l’environnement, mais également la technologie de pointe au service de l’agent de voyages.
« Nous affirmons plus que jamais notre statut de réseau indépendant avec sourire et bonne humeur en ces temps mouvementés économiquement, politiquement et socialement ».
Sous les regards bienveillants et amicaux de Valérie Boned, la présidente des EDV, de Mumtaz Teker, le président de l’APST, de René-Marc Chikli, celui du Seto et de Laurent Abitbol, le président du directoire de Selectour, la présidente du Cediv n’a pas caché sa satisfaction des excellentes relations entre le Cediv et les institutions nationales ainsi qu’entre le Cediv et ses partenaires fournisseurs.
« Le Sénégal sera un excellent terrain d’échanges et de découvertes, explique t-elle.
« Avec au delà de ce tourisme actuel qui est, de fait, très fortement balnéaire, un pays qui développe plus largement les nombreuses possibilités d’un tourisme culturel et historique, complémentaire du balnéaire« .
Des liens profonds lient les deux pays, car n’oublions pas que le Sénégal fut longtemps un département français qui élisait des députés à l’Assemblée Nationale.
Le plus connu d’entre eux c’est évidemment le poète Léopold Sédar Senghor qui devint le premier Président de la République Sénégalaise et qui fut aussi le premier africain à être élu à l’Académie Française.