La Quotidienne à Budapest avec Adriana Minchella
11 octobre 2018 Rédaction Aucun commentaire People Adriana Michella, Cediv, hongrie, Marietton Développement, MisterFly, Nicolas Brumelot, Peter Molnar, Step Travel, Stéphane Abitbol 5326 vues
Le week end dernier La Quotidienne a invité la présidente du Cediv, Adriana Michella, à Budapest. Cette escapade amicale, pour s’enfuir lors d’un week-end surprise, totalement millimétré, fait partie de ces condiments qui pimentent les saveurs de l’existence et ressert les relations. Et c’est donc avec ses deux invités Nicolas Brumelot, le président de Misterfly et Stéphane Abitbol, co-président de Marietton developpement, qu’Adriana a re-découvert la capitale hongroise. Un séjour parfaitement orchestré par Step Travel, un spécialiste reconnu du pays magyar.
« J’avais un peu oublié les sensations de Budapest mais elles reviennent très vite et on est vite accroché aux charmes de cette capitale exceptionnelle à seulement 2 heures de Paris » indique Adriana Minchella.
Car en arrivant à Budapest, grâce à la parfaite liaison en A330 depuis CDG de la compagnie Air France, on est saisi par l’ineffable sentiment, étrange et en même temps familier, de ce style néo-classique, néo-renaissance et parfois néo-baroque où subsistent même encore quelques coupoles ottomanes.
Et Step Travel avait parfaitement fait les choses, à commencer par le choix du formidable guide Peter Molnar, véritable puits de science sur l’histoire de la ville et qui régala le groupe, dans un français parfait, par les savoureuses anecdotes distillées aux meilleurs moments.
Et bien sûr la ville, avec ses cafés viennois, ses bains turcs, ses châteaux austro hongrois ou ses palais vénitiens, une cité aux mille visages traversée par l’éblouissant Danube aux reflets bleus, créée en 1873 par la fusion de Buda — alors capitale de la Hongrie — et de Pest, sur la rive orientale du fleuve.
Le programme du week-end se déroule ensuite comme dans un rêve avec la découverte à pied du coeur historique avec arrêt à la célèbre pâtisserie Gerbeaud, lieu de rencontre de la haute société hongroise au milieu du 19 ème siècle.
Puis la visite du grand marché couvert avec dégustation de spécialités locales. Visite des caves Hernyak et Etyeki Kuria puis du quartier du château avec le bastion des pécheurs suivie de la découverte du château de Gödöllö (celui de Sissi !), le tout dans une véritable ambiance familiale entre personnes qui s’apprécient véritablement.
Un grand moment le dimanche fut celui de la découverte des haras des deux frères Lazar, champions internationaux dans l’attelage à quatre chevaux, situés à environ 45 kilomètres de Budapest où, plongé dans un univers authentique, le groupe à découvert les deux auberges aménagées, des écuries et des fermes pour les animaux ancestraux : le cochon poilu, le mouton racka et le bœuf gris, race originaire hongroise.
Au final une expérience enrichissante qui devrait se poursuivre dans les prochains mois et qui, entre business et convivialité, a fait l’unanimité chez tous les participants.
PR
Retrouvez toute la production de Step Travel sur la Hongrie mais également sur la plupart des pays de l’Est en cliquant ici.
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...