La République Dominicaine déjà prête pour le prochain congrès des Entreprises du Voyage
24 février 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas, Punta Cana, republique dominicaine 3121 vues
Le prochain congrès des Entreprises du Voyage (EdV) aura lieu à Punta Cana en République Dominicaine du 4 au 9 Mai 2022. Après trois années d’absence depuis la dernière édition, la crise sanitaire étant passée par là, l’heure est bel et bien à la reprise. La levée des restrictions dans de nombreux pays redonne le sourire à l’industrie du voyage.
Pourquoi Punta Cana, République Dominicaine ?
Le choix d’organiser ce congrès de sortie de crise sanitaire en République Dominicaine est réfléchi. Premier pays étranger à rouvrir ses frontières en juillet 2020, la République Dominicaine est un exemple en termes de gestion de la pandémie.
Le pays a d’ailleurs reçu de nombreux prix à ce sujet et vient de supprimer l’ensemble des restrictions liées au Covid (port du masque, présentation du pass vaccinal…). Le tourisme en République Dominicaine représente plus de 8,4 % du PIB et 7,5 % des emplois du pays.
La République Dominicaine est cet hiver, et pour la première fois, la destination étrangère (Europe comprise) privilégiée par les Français qui organisent leurs vacances en utilisant les services d’un opérateur de voyages. Son offre touristique, très diversifiée, ne se limite pas à Punta Cana. Il est prévu de le démontrer sur place aux professionnels du tourisme avec des pré et post tours.
L’intégralité des gaz à effet de serre produits à l’occasion du congrès (vols, transport terrestre, hébergement, internet…) seront compensés grâce au financement d’un programme certifié de plantation de mangroves.
Les EdV reste convaincu que le voyage doit intégrer une démarche responsable. Ce sera d’ailleurs un des thèmes abordés lors du congrès à Punta Cana.
Un programme entre travail et découvertes
Le programme qui sera prochainement finalisé proposera des sessions de travail entre réunions plénières et ateliers pour faciliter les échanges.
L’objectif est de se retrouver entre acteurs du voyage pour préparer l’avenir et prendre la mesure des évolutions des comportements des voyageurs.
Les participants voyageront sur Air France et Air Caraïbes.
Il est possible d’arriver 2 ou 3 nuits avant ou de repartir après le congrès pour se ressourcer à l’hôtel Melia Caribe, en séjour all-inclusive ou découvrir la presqu’ile de Samana.
« Le dernier congrès, en principe « annuel » des EdV a eu lieu à Madère il y a trois ans. Je comprends parfaitement et partage l’intensité de votre désir de retrouvailles, avec du temps pour des débats, des échanges, des rencontres, du travail, de la convivialité, de la fête. Le nombre de place est limité. Inscrivez-vous ! » (Jean-Pierre MAS)
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...