La réputation du Canada bonne pour le tourisme
17 juillet 2015 Rédaction 1 commentaire Pays Canada, RepTrak 6197 vues
Selon le rapport RepTrak 2015 du Reputation Institute, le Canada jouit de la meilleure réputation dans le monde, devant la Norvège, au deuxième rang, et la Suède, au troisième.
Le Canada est ainsi premier au classement des pays les plus plébiscités pour voyager, vivre, étudier et travailler. Il se situe au deuxième rang des destinations pour investir, assister à des événements ou en organiser.
Les principaux facteurs ayant influencé le classement ? Le Canada est un magnifique pays sécuritaire, dont la population est sympathique et accueillante et qui, de plus, jouit d’un style de vie attirant.
« Partout dans le monde, les gens ont une perception favorable du Canada, en raison de leurs expériences personnelles ou de ce que d’autres leur ont raconté, ce qui génère des avantages économiques, souligne Fernando Prado, associé directeur au Reputation Institute. « En effet, la réputation d’un pays dicte les comportements envers lui, comme le désir de le visiter, d’y investir, d’y vivre, d’y travailler ou d’y étudier« .
Sur le même sujet
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...
Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?
Les combattants de l’opposition syrienne ont déclaré que le pays avait été « libéré...
Alerte à Malibu : le Tourisme californien ravagé
En Californie, le « Franklin Fire » a ravagé plus d’un millier d’hectares à...
1 commentaire pour “La réputation du Canada bonne pour le tourisme”
La Canada j’ai adoré!
J’y suis allé en été pour y faire un circuit dans la nature et les paysages sont époustouflants. Les nombreuses photos que l’on peut voir un peu partout sur le net ne reflètent pas assez la beauté des panoramas. Rien ne vaut de le découvrir en vrai.
J’y retournerai sans hésiter, mais plutôt en hiver cette fois. Pour toutes les activités qu’on peut y faire et notamment les raids en motoneige, qui se développent beaucoup la-bas. J’ai encore lu un article dessus : http://www.trip-usa-canada.com/canada-motoneige/ qui m’a confirmé mon envie d’y retourner.