Selon le rapport RepTrak 2015 du Reputation Institute, le Canada jouit de la meilleure réputation dans le monde, devant la Norvège, au deuxième rang, et la Suède, au troisième.
Le Canada est ainsi premier au classement des pays les plus plébiscités pour voyager, vivre, étudier et travailler. Il se situe au deuxième rang des destinations pour investir, assister à des événements ou en organiser.
Les principaux facteurs ayant influencé le classement ? Le Canada est un magnifique pays sécuritaire, dont la population est sympathique et accueillante et qui, de plus, jouit d’un style de vie attirant.
« Partout dans le monde, les gens ont une perception favorable du Canada, en raison de leurs expériences personnelles ou de ce que d’autres leur ont raconté, ce qui génère des avantages économiques, souligne Fernando Prado, associé directeur au Reputation Institute. « En effet, la réputation d’un pays dicte les comportements envers lui, comme le désir de le visiter, d’y investir, d’y vivre, d’y travailler ou d’y étudier« .