La Réunion dans le bon sens
10 janvier 2018 Rédaction Aucun commentaire France IRT, la réunion 4393 vues
L’Île de la Réunion Tourisme vient de dévoiler la nouvelle identité visuelle de la destination : un bloc marque revisité et modernisé, capitalisant sur les signes distinctifs de la signature « L’Île Intense » relancée en septembre 2016.
L’Île de la Réunion Tourisme offre un lifting à la destination ! Après plus d’une année de cohabitation entre l’ancienne identité visuelle de la destination et les pictogrammes de la signature « L’île intense », le bras armé touristique de la Région Réunion a choisi ce début d’année 2018 pour donner un nouveau souffle à sa communication.
Un nouveau logo qui s’inscrit dans une démarche de modernisation et de structuration de l’image de la destination, en conservant les éléments visuels qui avaient suscité le fort engouement autour du retour de la signature « L’île Intense ».
De par ses missions, l’IRT est amenée à communiquer au travers de deux postures, la première en tant que destination, vers les marchés extérieurs, la seconde en tant qu’institution, auprès de ses partenaires et des réunionnais.
La nouvelle identité visuelle de l’IRT a été pensée et réalisée par une agence réunionnaise, en réponse à une consultation publique présentant les attentes et les souhaits de l’institution pour ce nouveau bloc marque.
En résulte un logo mémorisable et épuré, conjugué à un agencement des pictogrammes plus net et polyvalent.
Ce nouveau bloc marque se veut plus mobile, répondant aux exigences des différents supports de communications mobilisés par l’institution, qu’ils soient physiques ou digitaux.
Plusieurs déclinaisons sont en cours de réalisation et seront dévoilées au fur-et-à mesure que les supports sortiront.
Le grand retour de La Réunion en TV !
Pour marquer le coup et donner de la puissance à ce relifting, l’IRT a également produit un nouveau film promotionnel, mettant à l’honneur l’hiver austral, qui sera diffusé à partir du lundi 8 janvier dernier sur les chaînes de télévision métropolitaines (France 2, France 3, Canal+, BFM TV, LCI, Trek HD, Arte, pour ne citer que les principales) et à partir du 15 janvier sur les principales chaînes en Allemagne.
Une campagne de publicité qui ne sera pas seule à soutenir la croissance touristique enregistrée sur l’année 2017, puisque qu’elle sera accompagnée d’un challenge des ventes dont l’objectif sera de dynamiser les arrivées en basse saison et ainsi contribuer à lisser les arrivées touristiques selon les périodes.
Sur le même sujet
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...