La Russie planche sur son visa électronique tourisme dès 2021
24 juin 2019 Rédaction Aucun commentaire Techno Kasan, Moscou, Russie, Saint-Pétersbourg, visa électronique, Vladimir Poutine 3970 vues
Il devrait être désormais plus facile d’entrer en Russie. Le pays a décidé de favoriser la fréquentation touristique en assouplissant ses formalités d’entrée. Dès 2021, la fédération de Russie introduira ainsi le visa électronique pour les hommes d’affaires, les touristes et les ONG humanitaires.
C’est le président Vladimir Poutine lui-même qui est à l’origine de cette décision qui autorisera des séjours, pour les étrangers, d’une durée de 16 jours.
Selon les premières estimations, le prix du visa se monterait à 45 euros, soit 20 de moins que le document exigé à l’heure actuelle.
Le Ministère de affaires étrangères doit encore établir la liste des pays qui seront concernés par ce nouveau document d’entrée. L’Union européenne, la Chine et la Corée du Sud devraient en profiter.
Pour le moment, le visa électronique ne concernera que les villes de Moscou, Saint-Pétersbourg et Kasan.
Le secteur touristique estime que cette nouvelle facilité administrative devrait se traduire par une croissance de 25 % du nombre de visiteurs étrangers.
Sur le même sujet
Une première dans l’univers du jeu : payer ses jetons de casino en crypto monnaie
Après avoir annoncé en janvier dernier l’arrivée imminente du paiement en cryptomonnaie dans ses...
Asha, le GIE Havas Voyages et Selectour, confirme avec AirPlus
AirPlus International et le G.I.E ASHA annoncent le renouvellement et l’élargissement de leur partenariat...
L’Eglise de Rome, vertueux partenaire d’Airbnb ?
Airbnb et le Dicastère pour l’Évangélisation, un groupe de personnes issu du Vatican chargées...