La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?


Elle est en permanente construction depuis tellement d’années que la coexistence avec les grues est devenue parfaitement naturelle pour l’église de la Sagrada Familia de Barcelone. Cependant, après tant de temps, il semble que dans deux ans, les travaux pourraient enfin être terminés, lorsque la tour Jesún, haute de 172 mètres, sera achevée.

Esteve Camps, le président de la fondation qui dirige les travaux, a déclaré qu’il restait encore un problème non résolu qui pourrait tout compliquer: Gaudí a conçu un grand escalier pour accéder à l’église, sur la façade, dont la construction n’est pas terminée.

En fait, le conseil municipal n’est pas très intéressé à faire avancer le développement de cet escalier car cela impliquerait l’expropriation et la démolition de plusieurs maisons qui se trouvent justement là où il devrait être situé.

Les héritiers d’Antoni Gaudí, l’architecte de l’église, considèrent cependant que le temple doit être développé dans son intégralité comme l’architecte l’avait prévu.

Donc la date de 2026, comme c’est habituellement le cas dans ces projets, serait une date provisoire qui pourrait elle aussi bien être reporté.

La Sagrada Familia existe depuis des années (commencé en 1882) et continuera sûrement à être une mine d’or pour le tourisme espagnol. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville.

Comme il s’agit d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône.

En conséquence, il n’a pas été possible de construire simultanément les différentes parties du monument lorsqu’il l’eût fallu, mais depuis les années 1990, l’affluence de visiteurs et le renom mondial de l’œuvre ont fait évoluer sa situation économique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser

Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser

2368 vues
11 avril 2025 0

Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

2756 vues
8 avril 2025 1

Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

2823 vues
7 avril 2025 0

Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...