La Savoie, encore plus belle l’été
1 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Albertville, Arêches-Beaufort, Beaufort, Lac de Roselend, Pays d’Art et d’Histoire des Hautes Vallées de Savoie, Pierra Menta été, Promenades Savoyardes de Découverte, Savoie, slackline, tyrol aventure, via-cordata de la Mazellaz, via-Ferratta du Roc des Vent 10070 vues
La station-village d’Arêches-Beaufort en Savoie située à 20 km d’Albertville propose de nombreuses activités pour les vacances estivales.
Deux nouveautés donc pour cet été 2015 avec notamment :
– Les deux nouvelles Promenades Savoyardes de Découverte (PSD) pour les plus jeunes autour du thème de l’eau et du barrage de Saint-Guérin ainsi que des ateliers ludiques autour du patrimoine si singulier de la station et du Beaufort, fromage mythique de ce pittoresque village de Savoie.
– Le développement de l’Offre Trail mis en place par la station en 2013 avec l’organisation de la première édition de la Pierra Menta été qui se tiendra du 3 au 5 juillet 2015 et l’installation d’un stade d’entrainement.
On trouvera également des randonnées à thème, la via-Ferratta du Roc des Vent, la via-cordata de la Mazellaz, le tyrol aventure, de la slackline, du stand-up-paddle sur le Lac de Roselend, du VTT ou de l’escalade pour tous…
Arêches-Beaufort se caractérise par une architecture montagnarde traditionnelle, ancrée sur son territoire et des paysages grandioses de Savoie.
Les territoires habités se confondent avec les grands espaces préservés, les versants verdoyants et boisés, les alpages et prairies fleuris.
Arêches-Beaufort fait partie du Pays d’Art et d’Histoire des Hautes Vallées de Savoie depuis 2006.
La station village a su garder son identité chargée d’histoire et attache une importance particulière à la valorisation de son patrimoine et de son architecture montagnarde sans pour autant renoncer à son développement touristique.
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...