La Seine Maritime lance la Normandie impressionnante
25 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire France CDT, Impréssionisme, Le Havre, Normandie, Rouen, Seine-Maritime 3927 vues
Lancée par le Comité départemental de tourisme (CDT) de Seine-Maritime avec le soutien du Département, la nouvelle marque Seine-Maritime, la Normandie impressionnante veut redéfinir le positionnement touristique du département afin de renforcer son attractivité et sa lisibilité.
» Il y a une trentaine de nouvelles destinations fortes tous les mois en France« , argue Jean-François Sentais, le directeur du CDT. » Aujourd’hui, nous sommes obligés de créer une identité sur la destination Seine-Maritime qui compte de gros atouts : deux des plus grandes villes de Normandie (Rouen et Le Havre), 130 km de côtes, 40 descentes à la mer… Et puis c’est le berceau de l’impressionnisme, il y a les méandres de la Seine, les falaises… C’est un endroit qui ne laisse pas indifférent. »
Pour mieux vendre ses produits touristiques et ses hébergements, les autorités touristiques ont ainsi mis en place une place de marché en ligne.
» Nous avons voulu une place de marché gratuite pour les porteurs de projets, nous n’y prenons aucune commission« .
Le CDT s’appuie très fortement sur les réseaux sociaux et sur les nouvelles technologies notamment sur son application mobile pour stimuler encore le tourisme dans le département.
Le site internet du CDT compte 1,5 million de visiteurs uniques et l’application pour les smartphones, plusieurs milliers de téléchargements à ce jour.
Sur le même sujet
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...