La Sncf à bon entendeur


A partir du 19 mai prochain, les personnes sourdes ou malentendantes qui le souhaitent pourront communiquer avec les Centres de Relation Client régionaux en Langue des Signes Française via les sites internet TER.

Une information, un achat de billet TER, la réservation d’une prestation spécifique… ? Du lundi au vendredi
et de 8h30 à 19h, des téléconseillers SNCF seront à disposition des clients sourds ou malentendants et répondront à leurs demandes avec l’aide de traducteurs professionnels en Langue des Signes Française.

Grâce à ce service, TER permettra aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un opérateur, soit en Langue des Signes Française, soit en Transcription en Temps Réel de la Parole.

Depuis un ordinateur équipé d’une webcam et d’une liaison internet haut-débit, l’internaute choisira son mode de
communication lorsqu’il se connectera et sera alors en relation avec l’intervenant compétent. Il pourra donc être en contact visuel et sonore avec son interlocuteur et/ou afficher du texte selon le mode d’expression choisi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Réceptifs Leaders à la rencontre des agences de voyages du Sud

Les Réceptifs Leaders à la rencontre des agences de voyages du Sud

1765 vues
11 mars 2025 0

Les Roadshows sont une occasion formidable pour les professionnels du tourisme de rencontrer des...

Indemnisation des passagers : A chacun son métier

Indemnisation des passagers : A chacun son métier

3040 vues
3 mars 2025 0

J’ai lu dernièrement chez notre excellent confrère TourMaG un article ainsi libellé : «...

Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs

Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs

3458 vues
25 février 2025 2

Les journaux spécialisés en ont fait leur marronnier mais la rémunération est un sujet...