La Sncf à bon entendeur


A partir du 19 mai prochain, les personnes sourdes ou malentendantes qui le souhaitent pourront communiquer avec les Centres de Relation Client régionaux en Langue des Signes Française via les sites internet TER.

Une information, un achat de billet TER, la réservation d’une prestation spécifique… ? Du lundi au vendredi
et de 8h30 à 19h, des téléconseillers SNCF seront à disposition des clients sourds ou malentendants et répondront à leurs demandes avec l’aide de traducteurs professionnels en Langue des Signes Française.

Grâce à ce service, TER permettra aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un opérateur, soit en Langue des Signes Française, soit en Transcription en Temps Réel de la Parole.

Depuis un ordinateur équipé d’une webcam et d’une liaison internet haut-débit, l’internaute choisira son mode de
communication lorsqu’il se connectera et sera alors en relation avec l’intervenant compétent. Il pourra donc être en contact visuel et sonore avec son interlocuteur et/ou afficher du texte selon le mode d’expression choisi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes

À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes

2879 vues
20 décembre 2024 0

Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...

Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité

Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité

2767 vues
17 décembre 2024 0

Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...

Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech

Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech

3530 vues
16 décembre 2024 0

À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...