La Sncf bouge sur un air d’Amadeus
11 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, Amadeus Rail Display, Eurostar, SNCF, Thalys, Web Services 3950 vues
Amadeus annonce le renouvellement de son contrat avec la Sncf pour une durée de cinq ans.
Alors que les deux sociétés célèbrent aujourd’hui leurs 18 années de partenariat depuis la signature de leur premier accord de distribution, ce nouveau contrat intègre désormais les nouvelles possibilités offertes par les technologies web, s’inscrit dans les stratégies de développement de la distribution online des deux partenaires.
Il permet ainsi à Amadeus de développer encore davantage sa solution phare Amadeus Rail Display, et à la Sncf d’offrir à ses distributeurs des outils plus puissants et plus modernes.
Accord de contenu intégral, le contrat ouvre l’accès à l’ensemble de l’offre domestique et internationale de la compagnie ferroviaire (TGV et les autres trains longue distance domestique mais aussi Eurostar, Thalys et les autres services à Grande vitesse internationaux), pour les agences de voyages françaises agréées Sncf.
Le contrat fait également d’Amadeus Rail Display, solution de nouvelle génération adaptée aussi bien aux débutants qu’aux experts, un levier majeur de développement pour le futur, et pose les bases de son développement européen.
Le contrat étend par ailleurs la distribution intégrale via les Web Services à l’ensemble des pays européens ainsi qu’à d’autres pays à travers le monde.
La Sncf assure ainsi la distribution de ses produits notamment à travers le canal des agences de voyages en ligne, qui sont désormais en mesure de proposer l’offre Sncf grâce aux Web Services Amadeus.
Sur le même sujet
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...
Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle
Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un...