SNCF et les Entreprises du Voyage ont annoncé hier la signature d’une nouvelle Convention définissant les conditions de distribution de l’offre SNCF par les Opérateurs de Voyages et de Séjours agréés exerçant leur activité en France.
D’une durée de 3 ans, cette nouvelle Convention, qui fait suite à plusieurs mois d’échanges entre les Entreprises du Voyages et SNCF, prendra effet au 1er janvier 2020.
A l’heure où le marché ferroviaire des voyageurs s’ouvre à la concurrence en France en 2020, cette nouvelle convention réaffirme l’existence d’un partenariat fort et durable entre SNCF et les agences de voyages.
Le niveau de rémunération de base reste stable et une contribution additionnelle vient valoriser les efforts des agences de voyages à accompagner les évolutions de la distribution SNCF.
Il s’agit pour Olivier Pinna, Directeur Entreprises et Agences de Voyages de SNCF, « d’un accord équilibré qui permet de poursuivre sur la durée notre partenariat historique avec les agences de voyages, acteurs majeurs et incontournables de notre distribution ».
De son côté, le Président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas, déclare : « nous inscrivons dans la durée un accord avec un fournisseur essentiel qui prend en considération la valeur des agences de voyages en les rémunérant ».