La Sncf progresse à grande vitesse
28 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Geodis, keolis, SNCF, Sncf Proximités, Sncf voyages, TGV 3933 vues
Le groupe SNCF affiche 23,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre 2013, stable par rapport aux neuf premiers mois de 20122.
Le chiffre d’affaires de SNCF Infra est en croissance de +4,5 % du fait de la forte augmentation des travaux de rénovation sur le réseau ferroviaire (+18 %) en particulier en Ile de-France.
On note une croissance modérée des activités ferroviaires de SNCF Proximités (transport public conventionné) à +1,0 %, un recul de SNCF Voyages (activité TGV) à -1,3 % et de SNCF Geodis (transport et logistique de marchandises) qui affiche -2,5 % dans un marché français et européen toujours très morose.
Hors la branche SNCF Infra, l’activité du Groupe à fin septembre 2013 est en légère baisse de -0,5 %.
Sur le 3ème trimestre 2013 en particulier, dans un contexte économique difficile, l’activité du Groupe est en croissance de +1,0 % tirée par la branche SNCF Infra dont le chiffre d’affaires croit de +7,4 %.
Sur le 3ème trimestre, l’évolution des activités de la Branche SNCF Proximités (+1,7 %) est nettement plus vigoureuse par rapport au 1er semestre 2013 (+0,6 %) grâce à l’activité de Keolis.
Le recul de l’activité SNCF Geodis (-1,7 %) s’atténue par rapport au 1er semestre 2013 (-2,9 %).
Au contraire, en ce qui concerne SNCF Voyages, l’activité marque une dégradation (-1,7 %) après un premier semestre en recul de -1,2 %.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...