La SNCF renouvelle son Girl’s Day le 26 Novembre
22 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Girl's day, Lycéennes, SNCF 4173 vues
En 2012, SNCF était le premier grand groupe français à inviter, à l’échelle nationale, des lycéennes à venir découvrir ses métiers techniques au cours d’une journée spécialement organisée pour cela.
Devant le succès rencontré par cet évènement préparé en partenariat avec l’Éducation Nationale, SNCF renouvelle l’opération le 26 novembre 2013 en accueillant de nouveau 3 000 lycéennes dans ses établissements répartis sur l’ensemble du territoire.
Inscrite dans le cadre de l’accord d’entreprise en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, cette deuxième édition du Girls’ day SNCF permettra aux jeunes filles de découvrir divers métiers techniques et d’identifier des professions d’avenir dans plusieurs secteurs du ferroviaire tels que la maintenance du matériel roulant, la traction, la circulation des trains, la maintenance des infrastructures, la sûreté ferroviaire, etc.
Au sein de chaque région SNCF, les lycéennes pourront ainsi échanger avec des femmes du terrain, visiter des ateliers, des chantiers, des postes d’aiguillage , utiliser des simulateurs de conduite, assister à des démonstrations avec des agents de la sûreté ferroviaire, et participer à des forums métiers (débats, tables rondes, films sur les métiers, renseignements sur les formations en alternance…).
Ces jeunes filles pourront également participer à diverses animations organisées spécifiquement pour elles à Paris et dans les régions SNCF comme à Strasbourg, Nantes, Limoges, Dijon ou Rouen entre autres.
Sur le même sujet
Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael
En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...
Salaün réunifie le tourisme en Pologne
Du 25 au 28 octobre 2024, le Groupe Salaün a réuni ses partenaires « Excellence »...
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...