La Somme dans le club fermé des 23 « Départements fleuris »
3 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Christian Manable, Département fleuri, La Somme, label Villes et Villages Fleuris, Sylvia Pinel 3093 vues
La Somme, qui avait obtenu en novembre dernier le label national « Département fleuri », vient de recevoir officiellement son trophée à Paris.
La cérémonie de remise des prix organisée par le Conseil National des Villes & Villages Fleuris s’est déroulée en présence de Madame Sylvia Pinel, Ministre du Tourisme.
La Somme rejoint ainsi cette année le club très fermé des 23 « Départements fleuris ».
« C’est l’implication de notre collectivité dans l’organisation du label Villes et Villages fleuris sur les territoires de la Somme qui est ainsi reconnue. C’est l’intérêt que nos avons porté à l’organisation départementale de la mission Villes et Villages fleuris, comme les moyens que nous y avons mobilisés, qui sont récompensés » déclare Christian Manable, Président du Conseil général de la Somme.
Ce label « Département fleuri » s’appuie sur les résultats quantitatifs et qualitatifs des communes de la Somme inscrites et labellisées, c’est-à-dire classées au niveau régional et national ; il valorise les actions d’incitation et de conseil qui ont été apportées aux communes par la mise en place d’animations et de formations. Il reconnaît également les efforts portés par les communes samariennes et leurs élus depuis de nombreuses années, et ceux développés en matière de modes culturaux respectueux de l’environnement.
Le label « Département fleuri » marque et valorise ainsi l’attachement du Conseil général de la Somme au développement durable de tout le territoire samarien.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...