La Thaïlande désormais grande ouverte aux touristes français
20 juin 2022 Rédaction 1 commentaire Pays Covid-19, Thailand Pass, thailande 2684 vues
Les autorités thaïlandaises ont officiellement annoncé vendredi dernier, à l’issue d’une réunion interministérielle du CCSA (Center for Covid-19 Situation Administration), que le Thailand Pass cessera d’être obligatoire pour les arrivées en Thaïlande à partir du 1er juillet 2022.
L’obligation de souscrire à une assurance santé sera également supprimée à partir de cette date, pour les voyages de moins de 30 jours.
Il restera obligatoire de voyager avec :
– Un passeport valide au moins 6 mois après l’arrivée en Thaïlande, de bonne qualité et comportant au moins 2 pages vierges face à face.
– Un certificat de vaccination montrant au moins 2 doses OU un test négatif PCR ou Antigénique prélevé moins de 72h avant le départ.
– Un billet de sortie de Thaïlande dans les 30 jours.
(+ 1 Attestation de motif impérieux pour les non-vaccinés en vol direct, la Thaïlande étant encore classée en « orange » par les autorités françaises).
Pour les voyages de plus de 30 jours, le visa thaïlandais reste obligatoire, à obtenir avant le départ auprès de l’Ambassade de Thaïlande à Paris.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
1 commentaire pour “La Thaïlande désormais grande ouverte aux touristes français”
Bonjour
Quand meme preciser que si vous restez 2 mois en Thailande, pas besoin de demander un visa de 2 mois a l’Ambassade avant de partir.
Vous partez normalement, vous recevez a l’arrivee 1 mois d’exemption de visa et vers la fin de celui ci, vous pouvez prolonger d’1 mois supplementaire dans un bureau d’immigration ou que vous vous trouviez dans le pays.
Faut il aussi rappeler que le Francais n’est pas une langue parlee en Thailande et qu’il est utile de se debrouiller un peu en Anglais
Le tourisme Francais ne represente meme pas 1 % dans ce pays