La Thaïlande file le train à la Chine
15 juin 2018 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Bangkok, Nakhon Ratchasima, Nong Khai, thailande, TRAINS 6147 vues
Si le projet de train rapide entre Singapour et Kuala Lumpur a du plomb dans l’aile suite aux changements politiques en Malaisie ; Bangkok poursuit la mise en service de nouvelles lignes ferroviaires et d’une nouvelle gare à Bangkok en coopération avec la Chine.
Une gare immense en ville d’ici 2020
Une nouvelle gare à Bangkok, qui lors de son ouverture sera la plus grande en Asie du Sud-Est, est en train de transformer le voyage en train en Thaïlande. La construction de la gare centrale de Bang Sue est maintenant achevée à plus de 50 % et devrait être ouverte en 2020. La nouvelle gare centrale de Bang Sue couvrira plus de 300 000 mètres carrés, ce qui en ferait la plus grande de l’Asie du Sud-Est.
Une gare qui reliera trois aéroports !
Cette gare accueillera la ligne à grande vitesse du Corridor Economique de l’Est qui reliera trois aéroports : Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao (Pattaya). Elle deviendra également la plaque tournante des liaisons ferroviaires à grande vitesse de Thaïlande, de Bangkok à Nong Khai et de Bangkok à Chiang Mai.
Une liaison vers le nord en étroite coopération avec la Chine
La construction d’un train à grande vitesse entre Bangkok et Nakhon Ratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande, devrait débuter au début de l’année prochaine. Le train à grande vitesse de 350 km entre Nakhon Ratchasima et Nong Khai, qui fait face à Vientiane, la capitale du Laos, traversera le Mékong. Un autre pont traversant le Mékong sera construit pour accueillir le chemin de fer à grande vitesse, qui est conçu pour relier le sud de la Chine à la Thaïlande à travers le Laos. Les chinois sont très présents dans ce projet stratégique !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...