La Thaïlande lance sa campagne « Grande Année du Tourisme et des Sports »
7 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une TAT, thailande, Thapanee Kiatphaibool 2820 vues
Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), a officiellement hier lancé la campagne « Amazing Thailand Grand Tourism & Sports Year 2025 », visant à attirer 40 millions de visiteurs étrangers et à générer 2,8 billions de bahts de revenus touristiques cette année.
Alors que la Thaïlande a réalisé des revenus touristiques de 2,6 billions de bahts en 2024, légèrement en deçà de l’objectif de 3 billions de bahts, le pays reste un acteur majeur sur le marché mondial du tourisme, se classant parmi les 14 premiers pays en termes de revenus du tourisme étranger.
Cependant, des défis subsistent, notamment les incertitudes économiques mondiales, le renforcement du baht et la concurrence accrue d’autres pays offrant des politiques de visas attrayantes, comme le Japon et la Chine.
« L’objectif d’arrivées de touristes étrangers en 2025 est fixé à 40 millions, soit une augmentation d’un million par rapport à l’objectif précédent de 39 millions », a déclaré Sarawong Thianthong, ministre du Tourisme et des Sports. « Cet objectif ambitieux fera progresser le secteur touristique thaïlandais. »
Reconnaissant le paysage concurrentiel, le gouverneur du TAT, Thapanee Kiatphaibool, a déclaré que l’agence s’engageait à adapter ses stratégies en conséquence.
Et notamment : Se concentrer sur le tourisme à forte valeur ajoutée : s’orienter vers l’attraction de touristes plus dépensiers grâce à des expériences de voyage de luxe et à des marchés de niche.
Diversifier les marchés : s’étendre au-delà des marchés traditionnels pour attirer des visiteurs d’Europe, des Amériques et des régions émergentes.
Améliorer l’expérience de voyage : introduire des itinéraires de voyage innovants, offrir des expériences exclusives et améliorer la commodité du voyage grâce à des options de paiement transparentes et une connectivité améliorée.
Sur le même sujet
Pourquoi un tel essor de l’Égypte en tant que destination touristique mondiale
L’Égypte, l’un des pays les plus riches d’Afrique du Nord sur le plan historique,...
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...