La Thaïlande ouvre le premier tribunal du Tourisme


La Thaïlande a ouvert son premier tribunal pour traiter spécifiquement des crimes liés aux touristes.

La décision a été prise de créer ce tribunal après une série d’incidents très médiatisés impliquant des vacanciers dans des destinations populaires.

La première cour du tribunal est située à Pattaya, au sud de Bangkok.

Il y a quelques mois le ministère de la justice avait déjà donné un accord de principe, mais également indiqué que le processus prendrait du temps,  » notamment à cause de la promulgation et la modification de nouvelles lois et de certaines lois connexes« .

« Un guichet unique permettra d’assurer des procès rapides, mais cela dépendra bien évidement de la complexité de chaque cas», a indiqué Vachara Kannikar, le porte-parole du Ministère des Sports et du Tourisme thaïlandais.
Les fonctionnaires espèrent que les nouveaux tribunaux contribueront à dynamiser l’image du pays et rassurer les touristes.

D’autres hauts lieux touristiques thaïlandais tels que Chiang Mai ou Koh Samui ont déjà manifesté leurs intentions d’obtenir eux aussi leurs propres tribunaux spéciaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Stratégie Tourisme : L’Egypte vise les sommets

Stratégie Tourisme : L’Egypte vise les sommets

2399 vues
10 février 2025 0

L’Egypte a lancé un plan visant à doubler le nombre de touristes dans les...

AnimaWings remet la Roumanie au coeur du tourisme en Europe

AnimaWings remet la Roumanie au coeur du tourisme en Europe

3073 vues
7 février 2025 0

La Roumanie est une destination très touristique qui, au travers de ses traditions culinaires,...

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

2588 vues
3 février 2025 0

Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...